Le mini-vélo d’appartement ULTRASPORT Mini Bike 50 : test et avis.

 

ultrasport-mini-bike -50Le mini-vélo d’appartement ULTRASPORT Mini Bike 50 est un modèle qui se vend très bien et qui récolte beaucoup de bon avis. Nous allons voir ici pourquoi il connaît un tel succès.

Dans un premier temps, il faut mentionner qu’il est simple d’utilisation, il vous sera facile de pratiquer votre activité physique tous les jours pour une remise en forme.

Dans un second temps, il est compact et léger, donc vous pourrez l’emmener au bureau facilement pour faire une petite séance de gym.

Vous n’aurez pas de mal à le soulever pour le mettre sur la table. Ou à le déplacer plusieurs fois par jour.

Quelles sont les caractéristiques techniques du mini-vélo d’appartement ULTRASPORT Mini Bike 50.

Nous allons voir ici les caractéristiques du mini-vélo d’intérieur ULTRASPORT Mini Bike 50. pas selle et de poignées pour les mini-vélos. Vous aurez tous les détails que nous avons pu trouver pour ce modèle.

Le volant d’inertie.

Le poids de la roue d’inertie est de 2 kg, ce qui permet d’avoir une fluidité au niveau du pédalage et très peu d’impact sur les articulations. Mais il s’avère que le mini bike 50 reste tout de même un peu bruyant. Vous ne pourrez pas vous muscler réellement les cuisses ou les fessiers, mais vous pourrez tonifier votre corps ou faire de la réeducation.

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système de résistance est magnétique ce qui permet d’avoir un mini pédalier qui ne demande pratiquement pas d’entretien. Par contre, il n’y a pas un nombre défini pour la résistance. Et le système de transmission se fait par courroie, pour un appareil plus silencieux.

La console.

La console avec son ecran LCD n’est pas amovible sur ce modèle. Et elle affiche les informations basiques qui sont : la vitesse, le nombre de tours du pédalier pendant votre exercice. Et aussi le nombre de tours au total. Vous trouverez aussi la fonction SCAN, qui affiche toutes les données par intervalle de 6 secondes et le nombre approximatif de calories brûlées pendant vos séances.

Les pédales.

Elles sont plutôt fines et surtout, elles sont équipées de sangles. Ceci afin de bien bloquer vos pieds ou vos mains.

Le confort.

Il est très léger avec seulement 6 kg et compact. Encore une fois, le constructeur préconise un poids maximum qui est ici de 100 kilos. Mais rappelons que vous n’êtes pas censé vous mettre debout sur un mini-vélo. Donc c’est l’assise que vous aurez choisie qui supportera la grande partie de votre poids.

Nous vous conseillons de prévoir aussi un petit tapis de sol sous le mini Bike 50, afin d’éviter qu’il ne glisse lors de vos entraînements si vous pédalez trop fort ou si la résistance est au maximum. De plus, nous sommes sur un appareil de fitness qui est bidirectionnel, ce qui permet de pédaler dans les 2 sens.

Montage du vélo.

Nous sommes sur un appareil de fitness vraiment très simple à monter. Tout comme le DeskCycle 2,vous ne rencontrerez aucune difficulté.

proteine vegetale bio

La fiche technique du mini-pédalier ULTRASPORT Mini Bike 50 .

 

Modèle : Mini Bike 50

mini-vélo-50-ultrasport

Matériaux : acier et plastique

Dimensions : 42(L)x 42(l)x 31(H)

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de résistance :  non défini

Nombre de programme : 0

Système de freinage :  résistance magnétique

Roue d’inertie : 2 kg

Affichage console : le temps, la distance parcourue, le nombre de tour de pédale pendant la séance et au total, les calories brûlées, la fonction SCAN.

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomiques avec sangles de sécurité

Poids utilisateur : max 100 kg

Notre avis sur le mini-vélo d’appartement ULTRASPORT Mini Bike 50.

mini-pedalier-sur-la-tableLe mini pédalier ULTRASPORT Mini Bike 50, plaît beaucoup aux utilisateurs. Et c’est plutôt normal, car il est proposé à un très bon prix. Il ne prend pas de place et il est léger avec seulement un poids de 6 kg. Il est bon de consentir qu’à notre avis, il est surtout destiné aux débutants ou aux personnes qui veulent une petite activité ou une remise en forme, qui permettra de mettre facilement en mouvement les jambes et les bras tous les jours.

N’oubliez pas que 1 heure de mini vélo favorise la perte de poids et le maintien de l’activité. Car vous pourrez consommer environ 500 calories en 5 jours. Donc vous faites quand même du cardio-training. Maintenant, dire que vous allez perdre du poids ou gagner rapidement en endurance…et même si ce n’est pas intensif, cela permet quand même de faire su sport. Et du coup de préserver votre condition physique.

Cela dit si vous recherchez un modèle plus complet, allez voir le mini-pédalier SPORTPLUS SP-HT-0001 . Il est tout pratique et performant. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy