Le mini-vélo d’appartement DeskCycle 2 : test et avis.

 

mini velo au bureauVoici le DeskCycle 2 est un mini-vélo d’appartement du groupe 3D Innovations, LLC. Un bon appareil pour les personnes sédentaires qui veulent ajouter une activité physique douce qui ne les perturbe pas dans leurs emplois du temps. En effet, sur ce mini-vélo pas de guidon, ni de selle. Vous verrez qu’il est très pratique pour le bureau ou chez vous. Attention tout de même ce mini-vélo n’est pas destiné aux personnes qui veulent faire de grosses séances de cardio-training. Par contre, c’est un appareil facile à ranger et à déplacer. Et il permet de faire du vélo autrement. Si vous voulez voir le guide d’achat des pédaliers d’appartement pour tout savoir sur ces produits.

 

proteine vegetale bio

Quelles sont les caractéristiques techniques du mini-vélo d’appartement DeskCycle 2.

Nous allons regarder ensemble les caractéristiques de ce pédalier sous bureau.

La masse d’inertie.

Le poids de la roue d’inertie est de 1.4 kg. N’oublions pas que le mini-pédalier est fait pour bouger lorsque vous êtes au bureau ou assis. Donc nous n’aurons pas un poids élevé sur ce genre de produit. Le volant d’inertie tourne à 14 fois la vitesse de pédalage, ce qui permet d’avoir une bonne masse d’inertie.

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système de transmission est composé d’une double courroie, ce qui permet d’avoir un mini-vélo d’appartement très silencieux. Quant à la résistance, elle est magnétique, du coup une durée de vie plus longues pour ces pièces. Il est bon de noter qu’elle est manuelle, elle se fait à l’aide de la molette avec 8 niveaux de difficulté pour regler le niveau de résistance.

La console pédalier de bureau.

La console DeskCycle 2 est basique, nous retrouverons les informations suivantes : la vitesse, le temps, la distance parcourue, les calories brûlées. Et sans oublier le mode SCAN, qui est une fonction qui affiche en continue toutes les informations. Notons que la console peut être installée sur votre bureau grâce à un présentoir, afin de toujours avoir vos informations. Enfin, elle est compatible avec l’application FitBit. Ainsi qu’un calculateur gratuit de calories brûlées en ligne.

 

Les pédales.

transporter le deskcycle-2

Le mini-vélo DeskCycle 2 est réglable sur 2 niveaux de hauteur. Ce qui en fait un modèle qui passe quasiment tout le temps sous n’importe quel bureau. Et les pédales sont à double poids pour permettre aux sangles d’être toujours vers le haut pour plus de facilité. Elles sont équipées de roulement à billes pour avoir un mouvement plus fluide.

Le confort.

Le pédalier sous bureau est plutôt léger, son poids est de 10,5 kg. Donc, vous ne devriez rencontrer aucune difficulté à le transporter d’un endroit à l’autre ou à votre bureau. La large base permet à l’appareil d’être stable. Il est vraiment très silencieux, ce qui est très agréable. Et il le DeskCycle 2 est bidirectionnel, donc le mouvement se fait dans les 2 sens. Pas de capteurs de pouls puisqu’il n’y a pas de poignées.

Montage du vélo.

Rien de compliqué pour le montage du mini-pédalier d’appartement DeskCycle 2, il suffit de respecter la notice. Pas de roulette sur ce modèle car il se transporte facilement.

 

La fiche technique du mini-pédalier DeskCycle 2.

 

Modèle : DeskCycle 2

mini pedalier deskcycle 2Matériaux : acier et plastique

Dimensions : 61(L)x 51(l)x 25.5(H)

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance : 8

Nombre de programme : 0

Système de freinage : magnétique

Volant d’inertie : 1,4 kg

Affichage console : la vitesse, le temps, la distance complète, la distance parcourue, les calories brûlées.

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Pois utilisateur : max 130 kg

Avantages :

  • Très silencieux
  • Bien pour les exercices doux
  • Robuste
  • Ecran amovible
  • 2 niveaux de réglages de la hauteur
  • 8 Niveaux de résistance
  • Fluidité pendant le pédalage

Inconvénients :

  • Peut glisser sur le carrelage

Notre avis sur le mini-vélo d‘appartement DeskCycle2.

DeskCycle 2Voici un bon produit pour travailler doucement vos jambes et votre cardio. La résistance magnétique du DeskCycle2, même si elle n’est pas motorisée permet de faire du sport en silence. Nous vous conseillons de ne pas pédaler trop brusquement lorsque vous êtes au dernier niveau de difficulté, car l’appareil peut bouger. Prévoyez aussi de le mettre sur un petit tapis plutôt que directement sur du carrelage. Ceci étant dit nous déconseillons le DeskCycle 2 pour travailler avec les bras. Nous trouvons qu’il n’est pas vraiment adapté pour cette pratique.

Pour faire votre gym sans aller à la salle de sport, ou faire de la réeducation, cet appareil de fitness est adapté pour un programme de remise en forme. Ne compter pas vraiment dessus, si votre objectif est de vous muscler ou de faire un gros travail d’endurance. Ni même pour faire un gros travail sur la fréquence cardiaque, ou pour de la perte de poids.

Par contre, nous sommes sur un mini-vélo parfaitement silencieux, au contraire de l’ULTRASPORT mini bike 50. Facile à transporter, peu encombrant. De plus, il est le plus adapté à pratiquement tous les bureaux du fait qu’il se règle sur 2 niveaux de hauteur. Pour conclure il est parfait pour tous ceux qui recherchent une activité douce pendant qu’ils sont occupés à faire autre chose au bureau ou sur une chaise ou canapé.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy