Le mini vélo d’appartement VANGONA : test et avis.

 

mini-pedalier VangonaLe mini-vélo d’appartement VANGONA convient parfaitement pour faire de l’exercice à la maison ou au bureau, mais aussi pour l’entraînement des bras. Il permet une meilleure circulation sanguine lorsque vous êtes trop souvent en position assise.

Avec son cadre en acier et ses différents coloris, il donne une image de qualité et design. Nous sommes ici en présence d’un pédalier de bureau, qui permet à toutes les personnes qui sont assises plus de 6 heures par jour de pouvoir se mettre en mouvement tout en continuant leurs activités. Petit appareil de fitness sans selle et sans poignées, nous allons voir qu’il peut être votre allié pour le télétravail, ou pendant votre film ou série préférée.

Le mini pédalier VANGONA est aussi appelé vélo de bureau. Lisez notre avis sur ce modèle.

Quelles sont les caractéristiques techniques du mini vélo d’appartement VANGONA.

Facile d’accès et pratique à ranger, nous allons voir ensemble le guide d’achat et les caractéristiques du mini-pédalier VANGONA.

La masse d’inertie.

Le mini-vélo VANGONA est équipé d’un volant d’inertie dont le poids dont le poids de la roue d’inertie total n’est pas mentionné. Nous pouvons partir du principe que nous sommes sûrement sur un poids de la masse d’inertie compris entre 3 kg et 3,6 kg maximum. Ce qui permet d’avoir un mouvement de pédalier régulier et une bonne fluidité. Comme la plupart des mini-vélos d’appartement, l’appareil est bidirectionnel, ce qui est pratique pour le mouvement de rotation avec les bras. Sachez aussi qu’il n’y a pas de fonction roue libre.

Le système de résistance et le système de transmission.

Nous retrouvons un système de résistance magnétique, ainsi qu’une transmission par courroie. Ce qui permet au mini-pédalier VANGONA d’être très silencieux. En effet, l’appareil de fitness garantit un bruit inférieur à 20 décibels. Le réglage de résistance se fait sur 10 niveaux, ce qui permet d’avoir un large choix des niveaux de résistance pour vos entraînements.

La console du mini-vélo VANGONA.

console du mini vélo Vangona

L’écran LCD du moniteur du mini-pédalier VANGONA n’est pas très grand comme chez la plupart de ses concurrents. Cela dit, nous avons les informations nécessaires telles que la distance (en miles et non en km), le temps, la distance parcourue. Mais aussi le RPM (qui est le nombre de tours de pédale effectué par minute), les calories brûlées et la fonction SCAN.

Les pédales.

Les pédales ne sont pas larges comme sur les modèles de vélo d’appartement classiques. Elles doivent être adaptées à la prise avec les mains aussi, c’est pour cela qu’elles sont plus petites avec des sangles plus fines. De plus, elles sont lestées pour toujours être dans la bonne position.pédales de mini vélo Vangona

Le confort.

Le confort sur un mini-vélo d’appartement est surtout dépendant du siège où vous êtes assis. Donc nous verrons ici le confort pendant le pédalage du VANGONA, le maintien des pieds et la résistance. Avec un poids total de 10.8 kg, il est très facile à déplacer et ses dimensions compactes font qu’il est simple à installer sous le bureau en toute discrétion ou devant le canapé. Au niveau du confort du pédalage, il est agréable, pas d’à-coups, pas de bruit. Les pieds sont bien calés pour plus de sécurité. Et le travail avec les mains est tout aussi appréciable. Quant au niveau de la résistance, vous verrez une différence entre les 10 niveaux de freinage magnétique. N’oubliez tout de même pas que nous sommes sur un mini-vélo d’appartement.

Montage du vélo.

Rien de plus facile que l’assemblage du mini-vélo VANGONA, en une dizaine de minutes, l’affaire sera réglée. Même si la notice n’est pas en français, cela reste simple. Regardez ce modèle qui est tout aussi facile à monter, le mini vélo Exerpeutic et le SPORTPLUS SP-HT-0001 Ce sont aussi de très bons pédaliers de bureau.

proteine vegetale bio

La fiche technique du mini pédalier VANGONA.

 

mini-velo VangonaModèle : D2

Matériaux : acier et plastique

Dimensions : 330(L) x 584 (l) x 533 (H)

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance : 10

Nombre de programme : 0

Système de freinage : magnétique

Masse d’inertie : 3.5 kg

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue.

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Avantages :

  • Facile à transporter
  • Réglage de la résistance sur 10 niveaux
  • Leger
  • Silencieux, inferieur à 20db
  • Ventouse pour la stabilité

Inconvénients :

  • Moniteur non rétroéclairé

Notre avis sur le mini vélo d‘appartement VANGONA.

Le mini-pédalier VANGONA est très satisfaisant. Il fait le travail demandé, il est robuste léger et silencieux. Comme nous l’avons vu plus haut, il est parfait pour ceux qui cherchent à bouger pendant leurs heures de travail, à la condition de pouvoir l’installer sous le bureau.

Il conviendra aussi aux personnes âgées ou pour de la rééducation. Pas de travail intensif ici, mais plutôt une remise en forme ou pour un travail doux sur les articulations. Cela dit, le mini-vélo ne remplace pas une réelle activité de cardio-training. Il reste facile à monter et il ne prend pas de place. Ne comptez pas non plus muscler vos fessiers ou brûler beaucoup de calories.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy