Le vélo d’appartement semi-allongé ergomètre SPORTSTECH ES600 : test et avis.

 

sportstech-es600-ergometreLe SPORTSTECH ES600 est un vélo semi-couché qui devrait vous plaire, car c’est un modèle ergomètre. De plus il est autogénérateur, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de prise ou de pile. En effet c’est le pédalage du vélo qui va alimenter la console. Ce modèle est parfaitement adapté pour les personnes qui souffrent de maux de dos ou qui sont en surpoids. Vous aurez plusieurs programmes pour répondre à vos attentes.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’intérieur semi-couché SPORTSTECH ES600.

 

Nous allons vous montrer les informations que nous jugeons importantes pour vous aider à prendre votre décision.

La masse d’inertie.

 

Le poids du volant d’inertie est de 14 kg, ce qui veut dire que nous avons une masse d’inertie supérieure à 16 kg. Ce qui est bien pour travailler sur l’endurance et la perte de poids. Avec sa roue d’inertie, le pédalage est fluide et agréable.

Le système de résistance et le système de transmission.

 

Le système de résistance est magnétique et motorisé et comprend 24 niveaux de difficulté. Quant à la transmission, elle se fait par courroie. Du coup, le vélo est très silencieux et il demande peu d’entretiens.

La console.

 

console-velo-semi-couche-ergometre

La taille de la console est de 5,5 pouces, ce qui est agréable pour l’affichage des données. On retrouve sur l’écran LCD, les informations de base : la vitesse, le temps, la distance, l’affichage des calories brûlées et les watts. D’ailleurs, le réglage des watts se fait de 10 à 350 watts. Et vous avez aussi le mode HRC, qui permet de travailler sur votre rythme cardiaque en fonction de 3 zones (55%, 75% ou 90%) et une autre zone définie par l’utilisateur. Ce mode est approximatif car il est déterminé par rapport à vote âge et aux capteurs de pouls. Vous aurez aussi 12 programmes et 4 modes HCR La console est aussi équipé d’un port USB pour la charge de votre tablette ou smartphone. Et d’une connexion Bluetooth. Elle est compatible avec les applications de fitness.

La siège et le dossier.

 

seige-et-dossier- du-sportstech-es600

Le siège se règle en hauteur de l’avant vers l’arrière en diagonale, sur 10 positions. Il est ergonomique, confortable et rembourré, de même que le large dossier qui est équipé de poignées sur le côté avec des capteurs de pouls.

Les pédales.

 

Elles sont antidérapantes, larges et sanglées, afin de bien bloquer les pieds et d’éviter les blessures. Nous vous conseillons de bien serrer les sangles sur vos pieds pour vous permettre de bien pousser et tirer les pédales pendant vos exercices.

Le confort.

 

Aucun doute que vous serez à l’aise sur ce modèle semi-allongé de la marque SPORTSTECH. Il est très complet, vous aurez un bon visuel sur la console et vous pourrez travailler avec une grande précision. La fonction ergomètre permet de pouvoir mettre en place un programme de réeducation sur plusieurs niveaux de résistance. Les informations de suivi doivent être rentré à chaque début de séance, ce qui peut être problématique pour certaines personnes.

Montage du vélo.

 

Rien de sorcier pour le montage, prévoyez une bonne heure et tout sera prêt pour commencer une bonne séance de cardio-training. Son poids est de 46,4 kg, le vélo semi-couché ES600 est équipé de roulette pour le transport à l’avant de celui-ci. Il faudra peut-être envisager de ne pas le déplacer le vélo, car certaines personnes peuvent le trouver lourd.

La fiche technique du vélo stationnaire assis SPORTSTECH ES600.

velo-ergometer-es600

Modèle : ES600

Matériaux : acier et plastique

Dimensions : 163(L)x 63,5(l)x 112(H)

Poids supporté : 150 kg

Réglage de la résistance : à partir de la console

Niveaux de la résistance : 24

Nombre de programme : 12

Système de freinage : magnétique motorisé

Volant d’inertie : 14 kg

Guidon fixe : oui

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, RPM, capteurs de pouls, watts, programmes, fonction SCAN (alterne entre watts et calories et RPM et Vitesse) et le HRC (contrôle de la fréquence cardiaque), mode récupération, Bluetooth et port USB.

Fonction ergomètre : oui

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 1m87

Avantages :

  • Ergomètre
  • Volant d’inertie de 14 kg
  • Autoalimenté
  • Très confortable
  • Silencieux
  • Stable et robuste

Inconvénients :

  • Volumineux
  • Ne garde pas les données utilisateur programmé

Notre avis sur le vélo d‘appartement semi-couché SPORTSTECH ES600.

 

velo-semi-allonge-sportstech-es-600Le vélo stationnaire ES600 de SPORTSTECH est un très bon appareil de fitness. Grâce à sa fonction ergomètre et le poids du volant d’inertie de 14 kg, il est parfaitement adapté pour les débutants ou les sportifs confirmés qui recherche de la précision.

Vous pourrez travailler sur la perte de poids et l’endurance. De plus, l’exercice sera possible en watts, ce qui est parfait pour un programme de rééducation afin de soulager vos articulations. Et aussi pour tout programme de remise en forme et de se muscler en douceur.

Même si vous ne travaillez pas autant tous les muscles comme les fessiers, cela ne vous empêchera de brûler des calories afin de perdre du poids et d’améliorer vos entraînements cardio-vasculaire. Et ainsi de faire du sport intensif même si vous êtes assis.

Pour conclure, si vous voulez un vélo d’appartement semi-couché ergomètre pratique et complet avec une assise pratique et confortable, et de nombreux réglages. Alors le ES600 est l’appareil qu’il vous faut. Il saura répondre à vos exigences. Il est bon de noter qu’il est silencieux et rapide à prendre en main. Et n’oubliez pas qu’il faut pédaler pour alimenter la console ce qui du coup, ne permet pas de garder les informations de suivi du programme utilisateur.

Vous pouvez aussi regarder le Skandika Vinneren qui est un modèle ergomètre de type vélo droit.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy