Le vélo d’appartement de spinning LABGREY : test et avis.

 

velo-Labgrey-fonctionsVoici le vélo d’appartement de la marque LABGREY, c’est un vélo de spinning très pratique pour réaliser des entraînements performants et intensifs depuis chez vous. Cet appareil est complet, quel que soit votre niveau, le vélo d’intérieur de spinning saura répondre à vos attentes. Perte de poids ou exercice d’endurance pour améliorer votre système cardiovasculaire. Mais aussi des exercices de HIIT. Ce modèle fait partie du top 10 des meilleures ventes de vélo d’appartement. Coté design, ce vélo indoor présente une belle finition, et il est robuste. Découvrez notre guide d’achat complet sur vélo de biking LABGREY L1.

 

 

 

 

 

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’intérieur de spin bike LABGREY.

 

Voyons en détail ce que propose ce vélo d’appartement. Et pourquoi cet appareil de fitness connaît un tel succès.

 

La masse d’inertie.

 

Le poids du volant d’inertie est de 15 kg, ce qui est très bien pour pouvoir travailler aussi bien sur l’endurance que sur la performance et le travail musculaire. Faire du vélo avec le poids de la roue d’inertie comme le LABGREY L1, permet de muscler les cuisses, les fessiers et de tonifier les abdominaux. Ainsi, vous pourrez avoir des entraînements de qulaité pour atteindre vos objectifs, et ce, quel que soit votre niveau, du parfait débutant  au sportif confirmé. Travailler sur la perte de poids pendant votre séance de fitness en brûlant un maximum de calories.

 

Le système de résistance et le système de transmission.

 

Le système de transmission se fait par courroie, ce qui permet au vélo d’appartement LABGREY d’être silencieux et d’avoir un pédalage agréable et sans à-coup. A propos de la résistance, c’est une plaquette de frein en laine pure qui vient créer le frottement sur la roue d’inertie. Ce type de frein est, du coup moins bruyant et plus durable. Il reste moins silencieux qu’un vélo équipé d’une résistance magnétique, mais cela ne vous empêchera pas de faire de belle séance de fitness.

caracteristique-velo-appartement-labgrey

La console du vélo d’intérieur LABGREY.

 

Nous retrouvons sans surprise un écran LCD qui donne les informations nécessaires pour votre pratique de vélo. Le moniteur affiche la vitesse, le temps, la distance parcourue, les calories brûlées, l’odomètre.

 

 La selle et le guidon.

 

La selle unisexe est parfaitement rembourrée, et elle est réglable sur 2 axes, en hauteur et en profondeur. Quant au guidon, il se règle simplement en hauteur, et il a l’avantage d’être multiposition. On retrouve aussi les capteurs de pouls sur les poignées du guidon pour suivre la fréquence cardiaque.

 

Les pédales.

 

Les pédales sont aluminium, elles sont solides, elles sont antidérapantes et équipées de système à cage pour le blocage des pieds réglables. Sécurité et confort sont garantis pendant votre séance de remise en forme.

 

 Le confort.

 

Le vélo LABGREY L1 est très confortable, son cadre est renforcé pour vous garantir du matériel robuste. Sa structure à double triangle permet de supporter un poids maximum de 130 kg et apporte une stabilité même lorsque vous êtes debout. La mollette de réglage de la résistance permet un arrêt immédiat. Et le vélo conviendra aux personnes mesurant entre 1m37 et 1m83, ce qui permet de convenir à beaucoup de personnes. Le vélo est équipé aussi d’un porte-bouteilles d’eau et d’un emplacement pour poser votre téléphone.

 

Montage du vélo.

 

Encore une fois, ici rien de complique sur l’assemblage du vélo d’appartement LABGREY, il suffit de suivre les instructions sur la notice. En moins de trois quarts d’heures vous pourrez commencer à pédaler sur votre vélo de spinning. Il est équipé de roues de transport pour faciliter le déplacement de l’appareil après vos séances de sport. Mais vous trouverez aussi des stabilisateurs afin de vous garantir une cession intense parfaitement équilibrée, même si le sol présente des imperfections. Avec son poids de 27 kg, il reste déplaçable sans trop de difficulté.

proteine vegetale bio

La fiche technique du vélo d’appartement de biking LABGREY L1.

 

dimension-velo-labgreyModèle : L1

Matériaux : acier

Dimensions : 96.5(L) x 52.8(l) x 114.3(H)

Poids supporté : 130 kg

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance :

Nombre de programme : 0

Système de freinage : a patin en laine pure

Volant d’inertie : 15 kg

Guidon fixe : réglable en hauteur

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls

Fonction ergomètre : Non

Pédales : ergonomique, en aluminium, avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : 1m83 max

Avantages :

  • Cadre renforcé
  • Volant d’inertie de 15 kg
  • Bon rapport qualité-prix
  • Robuste
  • Siège confortable
  • Vélo très stable
  • Silencieux

Inconvénients :

  • Résistance non définie
  • Pas de programme prédéfinis
  • Moniteur non rétroéclairé

Notre avis sur le vélo d’appartement de biking LABGREY L1.

console-velo-interieur-labgrey

Le vélo d’intérieur LABGREY L1 est un bon vélo pour faire de l’exercice à domicile sans avoir besoin de beaucoup de place et surtout de se déplacer dans une salle de sport pour faire de la gym.

Son utilisation est très confortable grâce à son volant d’inertie de 15 kilos, à la fluidité de son pédalage et à sa stabilité. Nous sommes en présence d’un appareil silencieux, ce qui est très agréable lorsque vous ne voulez pas déranger votre entourage pendant vos exercices de cardio-training.

C’est un bon produit pour les débutants qui recherchent à perdre du poids, mais aussi pour ceux qui veulent travailler sur le renforcement musculaire, brûler des calories et bien évidemment sur le cardio-vasculaire.

Regardez aussi le vélo Sportstech SX200, ou le vélo de biking Joroto X4S, ce sont des appareils de fitness très complets et adaptés pour les débutants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy