Le vélo d’appartement de spinning SPORTSTECH SX200 : test et avis.

 

spin bike spotstech sx200Le vélo d’appartement de spinning SPORTSTECH SX200 est un très bon appareil de fitness. Que vous soyez débutant ou confirmé. Que vous recherchiez un entraînement doux et régulier ou plutôt intense ou rythmé par des intervalles. Le vélo de spin bike est fait pour remplacer la salle de sport. Mais cela ne s’arrête pas là, car il est tout aussi performant pour la perte de poids, augmenter vos capacités pulmonaires ou travailler plusieurs groupes musculaires, aussi bien qu’une séance de musculation. Découvrez pourquoi nous vous conseillons ce vélo spinning.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’intérieur de SPORTSTECH SX200 speedbike.

Le vélo SX200 speedbike de la marque SPORTSTECH est plutôt complet. Nous allons voir ses caractéristiques, afin de comprendre pourquoi c’est une machine qu’il faut avoir chez soi.

La masse d’inertie.

Le volant d’inertie fait un poids de 22 kg, ce qui est très bien pour travailler correctement sur l’endurance ou pour développer les muscles des jambes. D’ailleurs la masse d’inertie doit être aux alentours des 25 kg.  Ce qui garantit un bon équilibre et une bonne fluidité pendant le pédalage.

Le système de résistance et le système de transmission.

Nous sommes toujours sur un système de transmission par courroie. Afin de garantir un appareil de fitness silencieux. Quant au système de résistance, il se fait par friction. Et le réglage est manuel, en tournant la molette, le patin en feutre vient ralentir la roue d’inertie. Pas de résistance magnétique pour cet appareil de fitness. Du coup, il est possible que vous entendiez un bruit de frottement du patin à un moment donné, il suffira de mettre de l’huile sur la partie de la roue en contact avec le patin pour le faire disparaitre. Vous pourrez ainsi profiter de votre séance de cardio.

La console.console de vélo de spinning

La console à un écran LCD de 5.5 pouces et elle affiche : le temps, la vitesse, la distance parcourue, les calories brûlées, le rythme cardiaque. Et le RPM, qui est le nombre de tours de pédalage que vous faites en 1 minute. De plus, elle permet de se connecter à des applications grâce à la fonction Bluetooth, pour avoir plus d’exercices.

La selle et le guidon.

La selle se règle sur les 2 axes, en hauteur et en profondeur. Mais vous avez aussi la possibilité de l’incliner, ce qui permet vraiment de pouvoir trouver la bonne posture.

Les pédales du SX200 sportstech.

Les pédales sont antidérapantes, elles sont aussi équipées de sangles. Tout cela permet de maintenir les pieds pendant vos séances d’entraînements. Afin d’avoir toujours plus de sécurité pour l’utilisateur.

Le confort.

Le speedbike SPORTSTECH SX200 est très stable et vu son poids, il supportera bien les changements de rythme. De plus grâce à tous les réglages de la selle et du guidon, il vous sera très facile de trouver la bonne posture pour vos exercices. Et en plus, il y a des accoudoirs sur le guidon qui sont rembourrés et qui permettent d’avoir une meilleure position pendant l’effort. Ainsi que des capteurs de pouls pour le bon suivi de votre entraînement par intervalle.

Montage du vélo.

Là encore, rien de bien compliqué pour le montage du vélo. Suivez la notice et tout se passera bien. Sachez aussi qu’il pèse 44 kg, donc malgré les roulettes de transport, le vélo statique pourra être difficile à déplacer. Par contre le vélo de spinning SX200 est équipé de pieds pour un meilleur maintient au sol.

proteine vegetale bio

La fiche technique du vélo stationnaire de biking SPORTSTECH SX200.

 

Modèle : SX200

Matériaux : aciersportstech-SX200

Dimensions : 127(L)x 51(l)x 112(H)

Poids supporté :  125 kg

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance : en tournant la molette

Nombre de programme : non précisé

Système de freinage : par friction avec patin à feutre

Volant d’inertie : 22 kg

Guidon fixe : non, réglable en hauteur

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls, RPM (nombre de tour par minute)

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 1m90

Avantages :

  • Roue d’inertie de 22 kg
  • Selle inclinable et réglable en hauteur et en profondeur
  • Bluetooth pour les applications Kinomap
  • Stable et robuste

Inconvénients :

  • Suivant la version d’Android vous pourrez rencontrer des problèmes de connexion

Notre avis sur le vélo d‘appartement de spinning SPORTSTECH SX200.

faire-du-sport-a-la-maison-avec-le-veloNotre avis sur le vélo de spining SPORTSTECH SX200 est très simple. Il est presque parfait pour les débutants ou pour les sportifs qui ne recherchent pas une très haute intensité pendant leurs exercices. Donc il correspond à beaucoup de profil d’utilisateur. En effet il a énormément d’avantages.

Dans un premier temps la stabilité, il est lourd et supporte un poids maximum de 125 kg. Donc il ne bougera pas pendant vos changements de rythme ou vos efforts de pousser en position de danseuse.

Dans un second temps le confort n’a pas été oublié. En effet, avec tous les réglages proposés avec la selle et le guidon pour être sûr de trouver la bonne position.

Mais aussi, la compatibilité avec les applications via votre smartphone ou votre tablette. Vous ne serez pas trop limité au niveau du travail physique et du suivi. Sans exploser votre budget, vous êtes certain de partir sur un vélo d’appartement de spinning qui durera dans le temps et qui vous permettra d’augmenter vos capacités physiques.

Que ce soit pour la perte de poids, l’endurance, le développement musculaire des mollets, cuisses et fessiers. Mais aussi travailler les abdominaux et les avant-bras. Ou pour un travail régulier peu intense ou modéré ou par intervalle. Cet appareil de fitness est fait pour vous.

Si toutefois, vous recherchez un vélo spining avec une résistance magnétique motorisé le Nordictrack S15i est parfait.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy