Le vélo d’appartement pliable Ultrasport F-Bike 400BS: test et avis.

 

Ultrasport F-bike-400BSLe vélo d’intérieur pliable Ultrasport F-Bike 400BS est un vélo de milieu de gamme. Ce modèle est équipé d’un siège avec dossier et aussi de sangles de résistance qui permettent de travailler différemment et de faire un peu de musculation de haut du corps.

Le vélo d’appartement pliable est pratique dans le cas où la place que vous avez pour faire du sport est limitée. Même si nous sommes sur des appareils de fitness de plus ou moins bonnes qualités. Le vélo d’intérieur pliable n’est pas toujours une bonne solution pour tout le monde.

Prenez toujours le temps de bien réfléchir avant de vous lancer dans le choix du modèle, d’ailleurs n’hésitez pas à consulter notre page explicative à ce sujet les différents types de vélo d’appartement.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartement pliable Ultrasport F-Bike 400BS.

 

Découvrons les caractéristiques du F-Bike 400BS. Et pourquoi il nous pensons qu’il n’est pas forcément destiné à n’importe qui.

La masse d’inertie.

 

Le volant d’inertie à un poids de 2 kg, ce qui signifie que la masse d’inertie est supérieure de quelques kilos supplémentaires. Malgré le poids de la roue d’inertie qui est plutôt léger, il fera très bien le travail pour vous faire faire de bouger et faire une séance de remise en forme ou de cardio-training afin d’améliorer votre fréquence cardiaque et de tonifier votre corps.

Le système de résistance et le système de transmission.

 

Le système de résistance est manuel. Les niveaux de résistance se font par frottement du patin que vous réglez à l’aide de la molette. Quant au système de transmission, il se fait par courroie, ce qui permet d’avoir un appareil silencieux.

La console.

 

avis f-bike-400-bsLe tableau de bord reste simple, mais vous aurez accès aux informations nécessaires pour votre entraînement. La vitesse, le temps, la distance parcourue, les calories brûlées et aussi les capteurs de pouls qui sont sur les poignées. Vous pourrez aussi connecter un smartphone ou tablette via une application de fitness.

Le confort.

 

Les sangles de résistance sont parfaites pour travailler les bras ou le torse pendant votre de séance de pédalage. Vous pourrez même travailler différemment les cuisses et les fessiers. Attention, car la résistance des sangles n’est pas très importante, pas de travail intensif ici. La présence du dossier est un plus pour ce vélo d’appartement pliable. Vous pourrez pendant au moins une bonne heure faire vos exercices sans ressentir le moindre inconfort. Ce qui est très agréable sur une machine de cette gamme de prix. Il est pratique à plier et à déplier.

Le siège et le dossier.

 

Pas de selle, mais un siège est rembourré, ce qui permet avec le dossier d’avoir une assise confortable. Du coup, vous forcerez moins sur les articulations ou votre dos. Ce qui est un plus si vous n’avez pas la place d’avoir un vélo semi-couché chez vous.

Les pédales.

 

Les pédales sont larges, elles sont équipées de sangles et elles sont antidérapantes. Tout cela pour vous garantir le maximum de sécurité pendant votre séance. L’assise permet d’avoir un dos bien droit pendant toute la séance.

Montage du vélo.

 

Pas de difficulté particulière sur l’assemblage de ce produit. La notice est très bien faite. Il vous faudra compter à peu près trente minutes pour faire l’assemblage complet du vélo. Avec un poids de 19.5 kg, le vélo pliable F-Bike 400 Bs peut-être un peu compliqué à déplacer et nous trouvons dommage que cet appareil n’est pas de roulettes de transport.

La fiche technique du vélo d’appartement pliable Ultrasport F-Bike 400BS.

 

dimension f-bikeModèle : F-Bike 400BS

Matériaux : métal

Dimensions : 92 (L) x 54 (l) x 103 (H)

Dimension pliée : 45 (L) x 54 (l) x 132 (H)

Poids supporté : 100  kg

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance : 8

Nombre de programme : 0

Système de freinage : par friction

Masse d’inertie : 2 kg

Guidon fixe : oui

Affichage console : vitesse, temps, Scan, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls.

Fonction ergomètre : non

Avantages :

  • Bon rapport qualité-prix
  • Leger et facile à ranger
  • Sangles de résistance intégrées

Inconvénients :

  • Ne convient pas aux personnes mesurant plus de 1m90
  • Ne convient pas au personne mesurant moins de 1m55
  • Pas de roulette pour le déplacement

Notre avis sur le vélo d’appartement pliable Ultrasport F-Bike 400BS.

 

avis F-bike-400BSPour conclure, le vélo d’appartement pliable F-Bike 400BS de la marque Ultrasport, est un appareil qui ne conviendra pas à tout le monde, débutants ou pas. Si vous recherchez de quoi faire du vélo sans être dans le travail de force, mais plutôt de l’endurance, alors il sera convenable. Pour de la rééducation douce, après une blessure.

Bref, vous l’aurez compris, l’appareil de fitness est plus pour les personnes qui veulent juste se remettre au sport avec une activité simple et très douce sans aller dans une salle de sport.

Nous avons pu constater aussi que les personnes mesurant 1m55 où moins peuvent avoir des difficultés sur ce modèle. Nous estimons, qu’il n’est pas destiné aux sportifs confirmés qui veulent du travail à haute intensité ou aux personnes qui recherchent une grosse résistance pour brûler beaucoup de calories, perdre du poids rapidement.

Vous pouvez aussi aller consulter notre avis sur un autre modèle, SKANDIKA Foldaway X-3000 avec un volant d’inertie plus léger.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy