Le vélo d’appartement SKANDIKA Foldaway X-3000 : test et avis.

 

vélo d'appartement pliable

Tout d’abord, voici le vélo d’appartement pliable SKANDIKA Foldaway X-3000.  Dans l’ensemble, nous sommes ici sur une machine qui est parfaite pour se remettre au sport doucement. Il faut dire que ce modèle est assez complet. Et même s’il ne supporte pas un poids d’utilisateur de plus de 100 kg, il reste malgré tout un très bon vélo statique. En effet, si votre objectif est une perte de poids, ou d’avoir une activité régulière et de moyenne intensité, alors ce vélo d’intérieur est parfait pour une bonne remise en forme. De plus, il permet de travailler le haut du corps grâce aux bandes de tractions avec 3 niveaux de résistance. Quant au prix, il est plutôt bien situé par rapport à toutes les options proposées. Vous aurez une salle de sport à la maison pour faire de la gym.

 

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartement SKANDIKA Foldaway X-3000.

Ensuite, nous allons aborder les caractéristiques de vélo stationnaire pliable SANDIKA Foldaway X-3000. Ceci, pour vous permettre de savoir si ce modèle est fait pour vous. Et vous verrez que cet appareil de fitness est parfait pour beaucoup de personnes, au vu de son prix, débutants ou pas.

La masse d’inertie.

Sur ce point, nous avons une masse d’inertie qui fait 4.5 kg, ce qui est au-dessus du poids que l’on peut trouver sur la plupart des vélos d’appartement pliables. Il est bon de noter que nous sommes toujours en dessous de ce que nous conseillons. Malgré cela, pour un vélo statique pliable, c’est un bon poids. Ainsi, vous pourrez travailler correctement sur l’endurance et le cardio-vasculaire. Et cela permet aussi d’avoir un pédalage fluide.

Le système de résistance et le système de transmission.

Il faut souligner que nous sommes ici sur une résistance magnétique manuelle. Comme sur la plupart des vélos statiques pliables. Ici aussi, vous trouverez 8 niveaux de résistance qui sont définis par la molette. Et en raison du système de transmission par courroie, le vélo est vraiment très silencieux.

La console.console-skandika

De plus, la console est compatible avec les équipements Bluetooth. Et toujours avec les affichages classiques, qui sont : le temps, la distance, les calories brûlées. Ainsi que les capteurs de pouls qui sont présents sur les poignées. Elle est aussi compatible avec des applications, comme par exemple Fitness data. Sans oublier le support pour un téléphone ou une tablette. Mentionnons aussi que la tablette a un grand gabarit, avec une dimension de 20 cm par 20 cm. Et elle fonctionne avec des piles.

Le confort.

A vrai dire, le vélo SKANDIKA Foldaway X-3000 est plutôt confortable. Grâce à son siège avec son dossier, votre séance d’entrainement sera plus agréable. Quant à la zone du dos, elle sera mieux protégée. De plus, le modèle est équipé de roulette pour faciliter son déplacement. Il est bon de mentionner qu’il n’est pas très lourd. En effet, son poids est de seulement de 16 kg.

La selle et le dossier.

A propos de la selle, elle est réglable sur 8 positions. Du coup, cela permet de pouvoir trouver plus facilement une sa position. Quant à son dossier, il est large et bien rembourré. Nous pouvons vous confirmer que le siège est très agréable.

roulettes-velo-appartement-pliable

Les pédales.

Une fois de plus, nous sommes toujours avec des pédales antidérapantes et sanglées. De sorte d’avoir toujours une meilleure protection.

Montage du vélo.

Là encore rien de compliqué pour monter le vélo stationnaire. Vous n’avez qu’à suivre la notice.

proteine vegetale bio

La fiche technique du vélo d’appartement SKANDIKA Foldaway X-3000.

 

Modèle : X-3000

Matériaux : acier

velo-pliable-skandika-foldaway-x-3000

Dimensions : 81(L)x 43(l)x 113(H)

Dimensions plié : 48(L)x 40(l)x 132(H)

Poids supporté : 100 kg

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance : 8

Nombre de programme : 0

Système de freinage :

Roue d’inertie : 4.5 kg

Guidon fixe : oui

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls.

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 1m80

Bluetooth : oui

Avantages :

  • Masse d’inertie de 4.5 kg
  • Léger
  • Bluetooth
  • Roulettes pour le déplacement
  • Les sangles de musculation

Inconvénients :

  • Non adapté aux personnes de plus de 1m80

Notre avis sur le vélo d’appartement SKANDIKA Foldaway X-3000.

velo-skandika-plié X-3000Pour conclure, vous l’aurez compris, le vélo d’appartement pliable SKANDIKA Foldaway X-3000 est un excellent appareil de fitness pour débuter. De même pour renforcer votre condition physique avec ce modèle qui en plus ne prend pas de place. Cela devient un jeu d’enfant. Outre cela, il est très léger et facile à plier et stable.

Il est bon de noter que nous avons pu remarquer que le vélo X-3000 n’est pas vraiment pour les personnes de moins de 1m55 et pas non plus pour les plus de 1m80. Le pédalier est de bonne qualité. Le pédalage est fluide pendant les entraînements. Donc si vous recherchez un vélo qui ne prend pas de place et qui vous assure un travail complet de bonne qualité. Vous pouvez partir sur le X-3000 de la marque SKANDIKA pour vous muscler ou tonifier les abdominaux et les fessiers, faire du cardio-training pour augmenter votre fréquence cardiaque.

Voici deux autres modèles, le vélo d’appartement pliable Micyox MX 600 et le Marcy NS-652, qui sont tout aussi performant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy