Le SPORTSTECH ESX500 : le vélo d’appartement ergomètre haut de gamme.

 

application KINOMAPLe SPORTSTECH ESX500 est un vélo d’appartement haut de gamme de la marque allemande reconnue pour son savoir-faire en matière de vélos stationnaires. Vous verrez pourquoi vous devez avoir ce vélo d’appartement chez vous.

Ce modèle propose de nombreuses possibilités d’exercices, il est idéal pour atteindre vos objectifs de perte de poids, ou d’améliorer votre condition physique. Et vous pourrez aussi personnaliser votre entraînement selon vos besoins, comme par exemple, de suivre votre fréquence cardiaque. Ou de vous connecter à l’application Kinomap, pour des entraînements en direct. Celle-ci se connecte à votre smartphone ou à votre tablette. En d’autres termes vous pourrez profiter de divers entraînements en live, en mode multi-joueur ou en coaching.

De même, il sera possible de suivre votre historique ou d’explorer de véritables pistes de course. Bref, ce vélo n’a rien à envier à ses concurrents. Et vous n’aurez plus besoin d’aller à la salle de sport, pour vos entraînements de cardio-training, et vous aurez aussi les derniers avantages de la technologie de pointe pendant votre séance de gym.

proteine vegetale bio

Caractéristiques techniques du vélo d’appartement SPORTSTECH ESX500.

velo-classique-ergometre-Sportstech-ESX500Il faut souligner que le vélo stationnaire est robuste et ultra performant et Il est aussi très silencieux. Il pèse 30 kg. Mais grâce aux roulettes vous n’aurez pas trop de difficulté à le déplacer.

La masse d’inertie.

Quant à la masse d’inertie, elle est de 12 kg. Autant vous dire que, c’est très bien pour débuter ou pour travailler sur la perte de poids ou l’endurance. Voir même le renforcement musculaire. A ce sujet, si vous voulez bien comprendre regarder la différence entre la roue d’inertie et la masse d’inertie.

Le système de résistance et le système de transmission.

Etant donné que nous sommes sur un modèle ergomètre. Là encore, nous avons un freinage magnétique motorisé. Ce qui permet d’arrêter la séance sans danger et d’avoir une grande précision sur les réglages. De plus, grâce à la courroie qui permet la transmission efficace de la force de pédalage. Il n’y a pas de perte de l’effort.

La console.

velo-SPORTSTECH-ESX500La console du vélo d’appartement ESX500 offre 12 programmes d’exercices. Et elle a un écran de 5.5 pouces. Toujours par souci de qualité, le vélo dispose d’un capteur de pouls. Ainsi que 4 foncions HRC pour encore plus précis. Et il est possible de rajouter la ceinture cardio. Outre cela, la console doit être branchée.

Le confort du vélo d’appartement SPORTSTECH ESX500.

D’abord, il faut dire que ce vélo d’appartement est bien pensé. En effet, avec les roulettes vous pourrez le déplacer aisément pour le mettre dans un coin de la pièce après votre séance. Les pieds sont protégés par du caoutchouc afin d’éviter les rayures lors des déplacements. Vous trouverez aussi un support tablette. Et elle est équipé de la technologie Bluetooth pour y connecter votre téléphone ou votre tablette. Afin de pouvoir écouter de la musique. De plus, sur ce modèle, le guidon permet plusieurs inclinaisons pour plus de confort. Et en plus, il est multi prises. Vous pourrez ainsi améliorer vorte condition physique.

La selle.

Encore un modèle où la selle se règle en hauteur et en profondeur. Ce qui est vraiment un plus, pour le confort. Ce qu’il en ressort, c’est qu’elle est plutôt ferme. On reste quand même sur une assise de qualité.

Les pédales.

Les pédales sont antidérapantes pour plus de sécurité. Et on retrouve toujours les sangles réglables pour la sécurité. Nous retrouvons aussi un pédalier en 3 parties et des roulements à billes fermées, pour plus de durabilité.

Montage du vélo.

Le vélo est simple d’installation. Rien à dire là-dessus. Donc, vous n’aurez aucun à faire son installation.SPORTSTECH-ESX500-velo-d-appartement-droit

La fiche technique du vélo d’appartement SPORTSTECH ESX500.

Ici vous allez trouver toutes les informations importantes:

Sportstech-ESX500-vue- profileModèle ESX500

Matériaux : acier

Dimensions : 94(L)x52(l)x132(H)

Poids supporté : 120 kg

Réglage de la résistance : motorisé

Niveaux de la résistance : 16

Nombre de programme : 12 + 4 Programme HRC

Système de freinage : magnétique motorisé

Masse d’inertie : 12 kg

Guidon fixe : non, l’inclinaison est possible

Guidon multi prises : oui

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, pouls, SCAN, RPM (nombre de tours de pédale par minute) et Watts.

Fonction ergomètre : oui

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 1m90

 

Avantages :

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Ergomètre
  • Bluetooth + application

Inconvénients :

  • Perte de connexion Bluetooth suivant la version d’Android

Notre avis sur le vélo d‘appartement SPORTSTECH ESX500.

En conclusion, on peut dire que le vélo SPORTSTECH ESX500 est notre modèle préféré pour débuter. Car avec tous ses avantages, sa conception, et son prix, on peut le classer en première position dans note vomparatif sur les vélos d’appartement droits. En effet, non seulement il est adapté aux débutants. Mais il saura aussi répondre aux exigences des sportifs qui recherchent la précision.

Comme c’est un vélo statique Ergomètre, il est parfaitement adapté pour les programme de rééducation. Finalement, avec cet appareil de fitness, vous aurez un entrainement de première classe. Aussi bien sur le plan cardio-vasculaire, que sur la perte de poids. Et bien sûr sans oublier ceux qui veulent se muscler ou parfaire leurs conditions physiques.

Pour la remise en forme, pour des entrainements intensifs, pour travailler sur les fessiers, les cuisses votre fréquence cardiaque, tout cela sans aller dans une salle de sport. Le poids de son volant d’inertie est suffisant pour travailler en puissance et brûler des calories. Et grace à la résistance magnétique motorisée réglable sur l’écran LCD, vous pourrez prendre soin de vos articulations.

Cela dit, si vous avez un plus petit budget, orientez vous vers le vélo d’appartement ergomètre kettler Tour 300, qui est aussi un bon modèle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy