Le vélo d’appartement droit ergomètre KETTLER TOUR 300 : test et avis.

 

test-kettler-tour-300Le vélo d’appartement droit KETTLER TOUR 300 est un vélo d’appartement qui conviendra à toute la famille.

D’abord, le vélo d’appartement est une très bonne manière de faire de l’exercice. En effet, vous n’avait pas à sortir de chez vous, et vous pouvez  y consacrer le temps que vous voulez tout en regardant un film. Ou même en  lisant un bon livre ou encore en écoutant de la musique motivante. Ensuite, c’est une activité efficace pour travailler les muscles des jambes ainsi que le cardio-training. Mais aussi pour perdre du poids en brulant des calories suivant le mode d’entrainement que vous aurez choisi.

Ensuite il faut savoir que le TOUR 300 de KETTLER est un modèle ergomètre, regardez notre guide si vous voulez connaitre les avantages d’un vélo d’appartement ergomètre. C’est un modèle qui conviendra pour l’entraînement sportif  intense ou doux. Mais aussi et surtout pour de la rééducation ou du travail de précision avec une puissance donnée.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartement classique KETTLER TOUR 300.

Nous allons voir ensemble le guide de ce vélo d’intérieur  droit ergomètre.

La masse d’inertie.

Le volant d’inertie de 8 kg permet d’avoir un poids correct pour pouvoir commencer à travailler correctement. Le mouvement de pédalage sera agréable et fluide.

Le système de résistance et le système de transmission.

La résistance se fait par freinage magnétique motorisé. Ainsi que 15 niveaux de résistance avec un maximum de 250 watts et le tout se règle à partir du tableau de bord. Le système de transmission se fait par courroie à lamelle longitudinale, ce qui ajoute une solidité et un système silencieux au vélo.Vos entraînements seront précis pour améliorer votre rythme cardiaque et faire attention à vos articulations pour une remise en forme ou pour un programme de rééducation.

La console du KETTLER TOUR 300.

console-tour-300Ce vélo de fitness dispose d’une console d’affichage avec un écran LCD. Il permet de voir facilement la vitesse de pédalage, les calories brûlées, la distance parcourue et le temps d’entraînement. Vous trouverez aussi cette fonction de la console qui est la fréquence cardiaque. Notez aussi la présence de quatre profils d’utilisateurs et de 10 programmes. Cela permet à plusieurs utilisateurs de surveiller ses propres résultats tout en roulant.

2 options sont disponibles afin de régler l’intensité de vos séances : Le mode auto et le mode manuel. Grâce à la technologie Bluetooth, vous pouvez vous connecter à des applications d’entraînement tel que Kinomap et vous mesurer à des utilisateurs dans le monde entier sur des parcours réalistes.

La selle et le guidon.

Le TOUR 300 dispose de réglages pour une séance adaptée à vos besoins: réglage rapide hauteur du siège, réglage profondeur de la selle. La hauteur pour l’enjambement est basse, ce qui facilite la montée sur le vélo. Il n’y a pas de réglage pour le guidon.

Les pédales.

Les pédales sont larges et munies de sangle pour bien maintenir le pied. Elles sont aussi lestées pour plus de confort lors du pédalage.

Le confort du KETTLER TOUR 300.

Le vélo d’intérieur droit TOUR 300 est particulièrement facile à utiliser avec son menu de navigation simplifié et son affichage continu de la performance et la fréquence cardiaque en cours. Doté d’un système de freinage magnétique dépendant de la vitesse de rotation avec 15 niveaux de résistance et d’une performance maximale de 250 watts il conviendra à tous, débutant comme confirmé. Sans oublier qu’il possède aussi 10 programmes d’entrainement.

Montage du vélo.

Le montage sera simple en suivant bien la notice. Avec un poids de 36 kg, les roulettes de transport sont bien utiles. La console fonctionne sur secteur, donc positionnez l’appareil de fitness à côté d’une prise secteur.

proteine vegetale bio

La fiche technique du vélo d’appartement droit KETTLER TOUR 300.

 

avis-velo-d-appartement-kettler-tour-300Modèle : Tour 300

Matériaux : acier

Dimensions : 105 (L) x 60 (l) x 136 (H)

Poids supporté : 130 kg

Réglage de la résistance : à partir de la console

Niveaux de la résistance : 15

Nombre de programme : 10

Système de freinage : magnétique motorisé

Volant d’inertie : 8 kg

Guidon fixe : oui

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls SCAN, alimentation secteur

Fonction ergomètre : Oui

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 195 cm

Avantages :

  • Ergomètre
  • 10 programmes d’entrainement
  • 15 niveaux de résistance
  • Robuste
  • 12h d’utilisation par semaine
  • Silencieux

Inconvénients :

  • On n’a pas encore trouvé

Notre avis sur le vélo d’appartement  KETTLER TOUR 300.

avis-test-velo-tour-300Le vélo ergomètre KETTLER TOUR 300 et donc un très bon appareil pour la maison. Avec son volant d’inertie de 8 kilos, ses 15 niveaux de résistance, sa résistance magnétique motorisée et son mouvement de pédalage toujours agréable. Il est aussi prévu pour supporter un poids maximum de 130 kg pour un  gabarit ne dépassant pas les 1m95.

Le vélo d’appartement droit est équipé d’une selle confortable réglable horizontalement, verticalement. Vous pourrez ainsi adopter une bonne posture et vous entraîner dans de très bonnes conditions. Idéal pour ceux qui veulent mesurer leur effort et leur progression de manière précise. Et pour finir c’est un excellent rapport qualité-prix, parfait pour un  premier achat d’équipement de fitness.

Si vous voulez un vélo ergomètre qui permet de travailler encore plus la puissance musculaire, regardez le guide d’achat du Speed bike SX600, qui est un vélo de spinning étonnant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy