Le vélo de spinning ergomètre SPORTSTECH Speedbike SX600 : guide d’achat.

 

velo-appartement-ergometre-speedbike-sx600Le SPORTSTECH Speedbike SX600 est un vélo d’intérieur de spinning ergomètre de haut de gamme. Nous sommes ici sur un appareil de fitness qui est parfait pour les sportifs qui veulent débuter avec le spin bike. Qu’ils soient amateurs, débutants ou confirmés, ils trouveront un modèle avec lequel ils pourront travailler de la manière dont ils le souhaitent. Vous allez voir que nous sommes vraiment sur un très bon vélo spinning d’intérieur.

Quelles sont les caractéristiques techniques du spin bike ergomètre SPORTSTECH Speedbike SX600.

Nous allons découvrir toutes les caractéristiques du Speedbike SX600 de la marque SPORTSTECH. Vous allez vite comprendre pourquoi c’est un très bon appareil de fitness.

La masse d’inertie.

Le volant d’inertie fait 8 kg, le bloc est en 3 parties, ce qui permet d’avoir une masse d’inertie de 26 kg. Du coup le pédalage sera fluide et sans aucun à-coup. Vous aurez une bonne puissance de travail pour vos entraînements. Vous ne sentirez pas non plus de vibration lors de séances à haute intensité.

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système de freinage est magnétique, mais surtout motorisé. Du coup l’appareil est silencieux et il n’y a pas d’usure du frein. De plus avec un réglage de la résistance magnétique avec 32 niveaux, vos exercices seront de qualité. Quant au système de transmission, il est bien évidemment par courroie ce qui aide encore plus à avoir une machine silencieuse et pas d’entretien.

La console.speedbike-sx600-velo-de-biking

La console, avec son écran LCD et sa taille de 7 pouces, est très complète, elle affiche les informations sur la vitesse, le temps, la distance parcourue, le RPM (le nombre de rotations du pédalier en 1 minute). Ainsi que le rythme cardiaque, les calories brûlées. Vous êtes directement sur Android, ou alors vous pouvez y connecter votre tablette pour profiter d’une immersion totale et de l’application FitShow. La console permet aussi de lire directement de la musique ou vidéo.

Il y a 36 programmes au total : 6 virtuels ; 12 préinstallés, 12 modes de compétitions, 1 mode HRC (votre fréquence cardiaque détermine la force de la résistance), 3 comptes à rebours, 1 mode Watt et enfin 1 programme utilisateur.

La selle et le guidon.

La selle est rembourrée et elle se règle sur les 2 axes avec précision. Quant au guidon, il est de conception sportive et aérodynamique 3 en 1. Le guidon aussi se positionne sur les 2 axes. Et il a aussi les capteurs de pouls sur les poignées, pour suivre votre fréquence cardiaque pendant vos séances.

Les pédales.pédales sont à clic SPD

Les pédales sont à clic SPD pour avoir une bonne adhérence. Et elles utilisent aussi un roulement à billes, avec une structure de maintien des pieds. Et si elles ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours les remplacer par les vôtres ou un autre modèle.

Le confort.

Très confortable grâce à sa selle bien rembourrée et son guidon qui propose plusieurs prises. Sans oublier que presque tout est réglable afin de vous garantir la position optimale pour votre entraînement. Vous aurez le choix entre plusieurs types de programmes pour parfaire votre condition physique et votre endurance.

Montage du vélo.

Le montage du Speedbike SX600 est plutôt simple, vous ne mettrez pas longtemps pour tout assembler et profiter des bienfaits de votre vélo ergomètre. Le vélo SX600 pèse 66 kg et il est équipé de roues de transport pour faciliter son déplacement. Mais attention, il est possible que pour certaine personne il soit assez lourd. Donc prévoyez son emplacement, pour ne pas avoir à le changer de place.

La fiche technique du vélo stationnaire de spinning ergomètre SPORTSTECH Speedbike SX600.

 

dimension-speedbike-ergometre

Modèle : SX600

Matériaux : acier

Dimensions : 170(L)x 62(l)x 151,5(H)

Poids supporté : 180 kg

Réglage de la résistance :  à partir de la console

Niveaux de la résistance : 32

Nombre de programme : 36

Système de freinage : magnétique motorisé

Masse d’inertie : 26 kg

Guidon fixe : non

Affichage console : la vitesse, le temps, la distance parcourue, les calories brûlées, les capteurs de pouls, les watts, les programmes, le Bluetooth

Fonction ergomètre : oui

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 1m90

Avantages :

  • Très silencieux
  • Robuste et stable
  • Ecran de 7 pouces intégré
  • Système Android
  • Masse d’inertie de 26 kg
  • 36 programmes
  • 32 niveaux de résistance
  • Guidon sportif 3 en 1
  • Bluetooth
  • Compatible application de fitness

Inconvénients :

  • Ne conviens pas aux personnes mesurant plus de 1m90
  • La console n’est pas en français

Notre avis sur le vélo d‘intérieur ergomètre SPORTSTECH Speedbike SX600.

 

speedbike-SX600-ergometreVous l’aurez compris, le Speedbike SX600 de SPORTSTECH est un très bon investissement à long terme pour votre santé. Certes il est proposé à un prix conséquent, mais vous en aurez pour votre argent. Avec sa roue d’inertie de plus de 20 kg, vous pourrez brûler beaucoup de calories.

Il est complet avec un système Android intégré, confortable, précis, puissant. Vous partez avec ce spin bike sur un modèle qui répondra à toutes vos exigences. Et qui vous permettra d’augmenter vos performances physiques. Vous pourrez travailler doucement ou sous forme de HIIT. Aussi bien sur l’endurance que sur la puissance. Plus besoin d’aller à la salle de sport pour travailler le cardio-vasculaire et se muscler les cuisses et les fessiers.

Mais retenez quand même, que si vous contez ne pas en faire au moins 3 par semaine, alors ne partez sur ce modèle. Regardez aussi le Bluefin FItness Tour 5.0, si vous recherchez un vélo droit ergomètre pour débuter.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy