Le vélo d’appartement classique Bluefin Fitness Tour 5.0: test et avis.

 

bkuefin-fintess-tour-5.0-application-fitnessLe BlueFin Fitness Tour 5.0 est un appareil de fitness qui conviendra à tous ceux qui recherchent une activité pour travailler leur endurance, ou pour brûler des calories et la perte de poids. Mais aussi à ceux qui veulent de la précision pendant leurs séances d’entraînement, grâce à sa fonction ergomètre et à son programme spécifique.

Vous pourrez profiter d’une grande amplitude au niveau de la résistance afin de bien travailler pendant vos exercices de cardio-training. Il est donc parfaitement adapté quel que soit votre niveau ou votre condition physique.

proteine vegetale bio

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’intérieur droit Bluefin Fitness Tour 5.0.

Vous allez voir que cet appareil de fitness ergomètre BlueFin Fitness Tour 5.0 est un bon produit pour les débutants ou les sportifs amateurs. Voyons ensemble les caractéristiques que nous pensons importantes.

La masse d’inertie.

La masse d’inertie est supérieure à 12 kg puisque c’est le poids du volant d’inertie. Ce qui est très bien pour un vélo droit pour travailler sur l’endurance et pour perdre du poids. Du coup, la roue d’inertie permet d’avoir une fluidité au niveau du pédalage.

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système de résistance est magnétique et motorisé, avec une courroie pour la transmission. Ce qui permet d’avoir un appareil de fitness silencieux et qui demande très peu d’entretiens. Et l’on obtient aussi une résistance qui est plus naturelle, plus douce.

La console.

La console va afficher les informations telles que le temps, la distance parcourue, la vitesse, les calories brûlées et la fréquence cardiaque sur son écran LCD. Mais vous aurez aussi les 12 programmes et l’accès aux 24 niveaux de résistance. Ainsi que la possibilité de la connecter à une tablette ou à un smartphone via le Bluetooth, et l’application E-HEALTH.

velo-ergometreLa selle et le guidon.

La selle est bien rembourrée, vous pourrez donc faire de longue séance sans avoir mal aux fesses. Et elle est réglable sur l’axe vertical et horizontal, ce qui vous permettra de bien l’ajuster pour avoir la meilleure position. De plus le guidon est lui aussi réglable en hauteur au niveau des poignées., qui sont équipées de capteurs de pouls.

Les pédales.

Les pédales sont antidérapantes et larges. Du coup, elles permettent un maintien parfait des pieds pour éviter tout risque de blessure.

Le confort.

En plus des programmes prédéfinis, vous pourrez personnaliser votre propre entraînement. Et le mode HRC permet d’avoir un réglage automatique de la résistance en fonction de votre rythme cardiaque. Nous vous rappelons que c’est l’un des avantages d’un vélo d’appartement ergomètre. Vous aurez aussi un support pour poser la tablette ou le téléphone sur la console. Mais aussi des applications de fitness tel que E-HEALTH ou Kinomap. D’ailleurs avec Kinomap, il peut y avoir des problèmes de connexion. Et surtout, n’oubliez pas de prévoir une prise électrique à côté du vélo d’appartement pour pouvoir le brancher.

Montage du vélo.

Il se montera assez facilement, la notice est simple à comprendre. Vous pourrez le déplacer grâce aux roulettes intégrées à l’avant du vélo.

La fiche technique du vélo stationnaire Bluefin Fitness Tour 5.0.

 

Modèle :  Tour 5.0

dimension-bluefin-fitness-tour-5-0Matériaux : acier et plastique

Dimensions : 101(L)x 50(l)x 126(H)

Poids supporté : 100 kg

Réglage de la résistance :  à l’aide de la console

Niveaux de la résistance : 24

Nombre de programme : 12

Système de freinage :  magnétique motorisé

Volant d’inertie : 12 kg

Guidon fixe : non

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls, programme, HRC (contrôle du rythme cardiaque), compatible application de fitness avec Bluetooth.

Fonction ergomètre : oui

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 1m80

Avantages :

  • Ergomètre
  • Bon rapport qualité-prix
  • Volant d’inertie de 12 kg
  • Silencieux
  • 24 niveaux de résistance

Inconvénients :

  • Poids maximum supporté de 100 kg
  • Petits problèmes avec l’application Kinomap

Notre avis sur le vélo d’appartement classique Bluefin Fitness Tour 5.0.

bluefin-fitness-tour-5.0-velo-ergometreNous sommes sur un vélo d’intérieur droit qui est solide et stable, il est aussi compact et facile à déplacer. Il est silencieux, donc plus aucune excuse pour ne pas en faire n’importe quand. Cependant, il ne permet pas de supporter des personnes de plus de 100 kg.

Vous pourrez travailler sur votre rythme cardiaque, brûler des calories, muscler vos fessiers et vos cuisses. Faire des entraînements intensifs ou simple remise en forme comme à la salle de sport.

Il présente aussi quelques petits désagréments de connexion, soit à l’application soit via le Bluetooth. Mais au prix où il est proposé et avec ses caractéristiques qui sont plus que correctes, nous ne lui en tenons pas rigueur. Car c’est un vélo d’appartement ergomètre avec un volant d’inertie de 12 kg le pédalage est fluide. Avec 12 programmes et 24 niveaux de résistance, il permet un enjambement plutôt bas. Il saura satisfaire pratiquement tous ceux qui recherchent ce type de vélo d’appartement sans y mettre une fortune.

La résistance magnétique motorisée permet d’adapter un programme de rééducation afin de tonifier vos muscles. Et vous pouvez pédaler de façon intensif avec cet appareil de fitness.

Maintenant, regardez le Skandika Morpheus, si vous voulez voir un modèle droit de gamme supérieur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy