Le vélo d’appartement semi-couché ergomètre SportPlus SP-RB-9900-iE : test et avis.

 

Le-velo-d-appartement -SP-RB-9900-iEVoici le SportPlus SP-RB-9900-iE, c’est un vélo d’appartement allongé qui propose la fonction ergomètre avec un réglage allant jusqu’à 200 watts. Nous sommes ici sur un produit qui conviendra à ceux qui recherchent un travail de rééducation ou à se remettre au sport sans se faire mal avec de la remise en forme.

Autant le dire tout de suite, si vous êtes à la recherche d’un vélo d’intérieur qui vous permettra de faire de grosses séances à haute intensité ou si vous êtes un sportif. Alors passez votre chemin.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo stationnaire ‎allongé SportPlus SP-RB-9900-iE.

 

Nous allons voir ici toutes les caractéristiques de ce modèle ergomètre. Vous allez comprendre pourquoi il n’est pas adapté à tout le monde.

La masse d’inertie.

 

La masse d’inertie a un poids de 9 kg avec un volant d’inertie de 5 kg. Ce qui permet de pouvoir travailler doucement. Mais la roue d’inertie n’est pas assez lourde pour pouvoir espérer un travail à haute intensité. Vous pourrez quand même faire des séances de cardio-training.

Le système de résistance et le système de transmission.

 

Nous sommes sur un système de freinage magnétique motorisé qui permet de produire une puissance allant de 40 watts à 200 watts, par pallier de 10 watts pour les niveaux de résistance. Le système de transmission quant à lui est par courroie.  Ce qui assure un vélo d’intérieur plutôt silencieux.

La console.

 

SportPlus SP-RB-9900-iELe vélo d’appartement ‎Sportplus SP-RB-9900-iE est équipé d’un écran de 5.5 pouces avec rétroéclairage. Vous trouverez les informations complètes telles que la vitesse, la distance parcourue, la fréquence cardiaque avec les capteurs de pouls, le RPM qui est le nombre de tours de pédalage effectué par minute. Et surtout  sans oublier le réglage de la résistance en watts. Le tableau de bord est aussi compatible avec les applications de fitness telles que Kinomap,  avec la connexion Bluetooth. La console est alimentée grâce à un adaptateur secteur.

Le confort.

 

Ce modèle ergomètre propose 24 programmes d’entraînement dont 5 spécialement pour la fréquence cardiaque et 1 entièrement manuel. Mais aussi, 4 autres programmes que vous pourrez définir vous-même en fonction de la durée, la distance, les calories brûlées ainsi que la difficulté. L’assise est confortable et vous ne forcerez pas sur vos articulations.

Le siège et le dossier.

 

Le siège est très bien rembourré et très agréable, ce qui facilitera votre assise pendant vos séances de sport. L’orientation du siège vers l’arrière et les poignées de maintien qui intègrent les capteurs de pouls permettent de bien se positionner. Le réglage du siège se fait en inclinaison descendante de l’arrière vers l’avant.

Les pédales.

 

Le filetage des pédales est de 9/16, donc elles sont interchangeables avec des pédales de vélo standard. D’origine, les pédales sont larges avec des sangles de sécurités et elles sont aussi antidérapantes.

Montage du vélo.

 

Le montage du vélo d’appartement SportPlus SP-RB-9900-iE reste plutôt simple si vous suivez bien la notice. Vous aurez tout à monter, alors ne prenez pas peur et allez-y tranquillement. Le vélo d’appartement de la marque SportPlus dispose de roulettes pour faciliter son déplacement. D’ailleurs, son poids se situe aux alentours des 38.5 kg.

La fiche technique du vélo d’intérieur semi-couché SportPlus SP-RB-9900-iE.

 

Le-velo-d-appartement-semi-couche-SportPlus Modèle : SP-RB-9900-iE

Matériaux : acier et plastique

Dimensions : 137(L) x 62(l) x 123(H)

Poids supporté : 150 kg

Réglage de la résistance : motorisé

Niveaux de la résistance : 24

Nombre de programme : 24

Système de freinage : magnétique

Masse d’inertie : 9 kg

Guidon fixe : oui

Affichage console : vitesse, temps, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls, affichage en watts, le RPM (la fréquence du pédalage) et les programmes

Fonction ergomètre : oui

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité, filetage 9/16

Hauteur de l’utilisateur : max 2m20

Avantages :

  • Ergomètre
  • Bon rapport qualité-prix
  • Pour les grandes personnes jusqu’à 2m20
  • Confortable
  • Convient très bien pour de la rééducation en douceur

Inconvénients :

  • Masse d’inertie de 9 kg
  • Ne convient pas aux personnes de moins de 1m55
  • Pas assez de résistance pour les sportifs

Notre avis sur le vélo d‘appartement allongé SportPlus SP-RB-9900-iE.

 

velo-semi-couche-9900Notre avis sur le vélo d’appartement SportPlus SP-RB-990-iE est très simple, à l’image de ce vélo ergomètre.

Il conviendra parfaitement aux personnes qui recherchent de la rééducation ou du travail à basse intensité avec un ergomètre tout en ayant un bon rapport qualité-prix. Le vélo allongé SP-RB-9900-iE est robuste et silencieux, il est aussi confortable. Le poids de la roue d’inertie est suffisant pour avoir des entraînements efficaces pour travailler votre endurance ou votre rythme cardiaque, et tonifier vos fessiers.

Nous sommes sur une machine de bonne qualité. Le SP-RB-9900-iE est parfaitement adapté pour les personnes souffrant de douleurs articulaires ou de problème de dos ou de surpoids. Mais aussi de handicaps physiques ou de trouble de l’équilibre. Ainsi qu’aux personnes âgées qui ne sont pas sportives.

Et si vous recherchez des séances plus physique, allez regarde le Hop Sport hs-70L. Si vous voulez voir un autre modèle ergomètre, alors regardez le.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy