Le vélo d’appartement droit ergomètre SKANDIKA Morpheus : test et avis.

 

guide d'achat du vélo MorpheusLe SKANDIKA Morpheus est un vélo d’intérieur classique avec un bon rapport qualité-prix, doté de toutes les caractéristiques que vous êtes en droit d’attendre d’un modèle haut de gamme. Pour beaucoup d’amateurs de vélos d’appartement. La marque SKANDIKA est appréciée pour sa qualité et sa modernité.

Nous sommes en présence d’un modèle ergomètre, sa résistance est réglable avec précision, ce qui vous permet d’adapter votre entraînement à votre niveau de forme. Nous vous donnons notre avis complet sur le vélo d’intérieur Morpheus.

Moins cher que certains autres modèles ergomètre. Vous trouverez beaucoup d’avantages à partir sur cet appareil de fitness. Découvrez notre avis sur ce vélo, ainsi que le test notre équipe dans cet article.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartement classique SKANDIKA Morpheus.

Maintenant, regardons en détail ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients et nous verrons s’il est adapté à vos besoins…

La masse d’inertie.

Ce qui permet d’éviter les à-coups pendant le pédalage, c’est le poids de la roue d’inertie. Plus il est important, plus vous aurez de la fluidité. Mais attention, ce poids doit être pris en compte pour définir vos capacités et objectifs. Sur le vélo SLANDIKA Morpheus, nous sommes sur une masse d’inertie d’un total de 12 kg, ce qui est parfait pour convenir à beaucoup d’utilisateurs quels que soient leurs niveaux. Avec son pédalier composé en trois parties, l’appareil de fitness est très agréable à utiliser. Se muscler les cuisses, tonifier ses fessiers. Et prendre soin des articulations pendant les séances de gym comme dans une salle de sport.

Le système de résistance et le système de transmission.

La résistance du vélo d’appartement Morpeus est une résistance magnétique motorisée. Ce qui permet de pouvoir gérer la difficulté de votre entraînement avec précision directement à partir de la console. Quant au système de transmission, il se fait par courroie, ce qui apporte un avantage au niveau de l’entretien. Et qui participe à avoir un appareil silencieux.

La console du vélo droit SKANDIKA Morpheus.console Skandika-Morpheus-Ergometer

Comme nous venons de le voir, la résistance est magnétique. Et grâce à la fonction ergomètre elle s’ajustera automatiquement suivant les programmes choisis. A l’inverse d’une résistance mécanique qui se règle manuellement à l’aide d’une molette. Vous retrouverez toutes les informations indispensables telles que : la distance, la vitesse, le temps, le RPM (les tours complets des pédales par minute), les Watt. Mais aussi les calories brûlées, le pouls et le rythme cardiaque cible.

Vous pourrez aussi régler la difficulté sur 32 niveaux de résistance et choisir parmi les 24 programmes proposés. De plus, avec la connexion Bluetooth vous pouvez connecter votre téléphone portable ou votre tablette tactile pour enregistrer vos entraînements et observer les progrès. Si cela n’est pas suffisant pour vous motiver, vous pouvez avec une application comme par exemple Kinomap, télécharger des profils d’itinéraire ou vous mesurez avec d’autres utilisateurs.

La selle et le guidon.

selle du vélo SKANDIKA Morpheus

La selle est rembourrée et confortable, elle se règle aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. Ceci pour vous garantir d’avoir la meilleure position pendant votre entraînement. Le guidon lui, est équipé de capteurs pour pouvoir calculer votre pouls. Et il permet de se maintenir avec des prises d’appuis différentes.

Les pédales.

Les pédales sont larges et antidérapantes. Et bien évidemment, elles sont équipées de sécurité afin de permettre le bon maintien des pieds.

Le confort du vélo droit Skandika Morpheus.

pédale du vélo Morpheus

Pour répondre aux attentes de tous les sportifs, le vélo d’appartement SKANDIKA Morpheus propose un vaste choix de programme d’entrainement. Ce qui est intéressant du point de vue de votre progression. Effectivement, vous pourrez sélectionner votre programme en fonction des objectifs qui vous voulez atteindre. Il vous sera donc  possible de cibler la fréquence cardiaque et le nombre de calories à brûler.

En bref, vous pourrez choisir, chaque jour, un programme d’entraînement en considérant vos capacités et vos objectifs. Et pour ne rien enlever au plaisir de faire du vélo d’appartement, une sangle cardio-fréquencemètre est incluse pour suivre avec encore plus de précision vos objectifs.

Montage du vélo.

Ce modèle est particulièrement facile à monter. Vous ne devriez donc pas rencontrer de difficultés à assembler les différentes pièces qui le composent. Par ailleurs, la notice est claire sur les différentes étapes du montage. Le vélo d’intérieur classique skandika Morpheus pèse 36 kg, il est équipé de roulettes pour permettre un déplacement rapide. Et avec ses stabilisateurs, il ne bougera pas pendant vos séances.

La fiche technique du vélo d’appartement classique SKANDIKA Morpheus.

 

vélo classique Skandika-Morpheus-Ergometer-SF-1813Modèle : Morpheus (SF-1810)

Matériaux : acier

Dimensions : 103 (L) x 56 (l) x144 (H)

Poids supporté : 150  kg

Réglage de la résistance : à partir de la console

Niveaux de la résistance : 32

Nombre de programme : 24

Système de freinage : magnétique motorisé

Masse d’inertie : 12 kg

Guidon fixe : inclinable

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls, Bluetooth

Fonction ergomètre : oui

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 2m00

Avantages :

  • Ceinture de cardio-fréquencemètre incluse
  • Masse d’inertie de 12 kg
  • 24 programmes
  • Fonction ergomètre
  • Stable et robuste
  • Bluetooth
  • Compatible avec les applications de fitness
  • Convient aux grandes personnes jusqu’à 2m00

Inconvénients :

  • Le poids de 36 kg peut gêner certaine personnes.

Notre avis sur le vélo d‘appartement droit SLANDIKA Morpheus.

 

deplacement vélo d'apparetmentLe vélo d’appartement SKANDIKA Morpheus est à la hauteur de la réputation de la marque skandika. Ce vélo d’intérieur droit est un ergomètre de très bonne qualité, il présente plusieurs fonctionnalités qui vous aideront à vous entraîner de manière organisée.

Vous pourriez donc atteindre plus aisément vos objectifs sans réduire le plaisir de s’entraîner. C’est un vélo d’intérieur robuste et complet même si il présente un tableau de bord plus simple que certains modèles qui sont beaucoup plus cher. La ceinture de cardio-fréquencemètre est livrée avec le vélo, ce qui est vraiment un plus. Nous sommes effectivement sur un bon rapport qualité-prix.

Mais sachez qu’il faudra tout de même compter un certain montant pour vous procurer le vélo d’appartement SKANDIKA Morpheus.

Notre avis sur cette machine est simple, c’est un bon produit pour tous ceux qui cherchent à travailler avec des difficultés plus ou moins dures et quels que soient leurs niveaux. Voici le guide d’achat du Sportstech es600 pour que vous puissez le comparer avec un vélo semi couché ergomètre. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy