Le vélo d’appartement ergomètre SKANDIKA Vinneren / Glede : test et avis.

 

velo-ergometre Skandika Vinneren

Le SKANDIKA Vinneren / Glede est un vélo d’intérieur ergomètre à un bon prix. Il propose différentes options afin d’apporter la meilleure expérience possible à l’utilisateur. C’est un appareil qui est adapté pour les débutants ou les sportifs amateurs. Vous pourrez avoir de belles séances d’exercice pour pratiquer du cardio-training. N’oublions pas que c’est un ergomètre, donc il est aussi destiné aux personnes qui recherchent un programme de rééducation, afin de ne pas trop forcer sur les articulations.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo stationnaire ergomètre SKANDIKA Vinneren / Glede.

Nous allons maintenant aborder les caractéristiques du vélo Vinneren / Glede de la marque SKANDIKA, afin que vous puissiez déterminer si c’est le vélo ergomètre qu’il vous faut.

La masse d’inertie.

La masse d’inertie de 11 kg permet une bonne amplitude de puissance au pédalage. Ainsi qu’une fluidité au niveau du mouvement. Donc, le poids de la roue d’inertie est suffisant pour travailler sur l’endurance et pour brûler des calories avec un bon programme de remise en forme.

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système ici, c’est une résistance magnétique motorisée. En effet, tout se fait à partir de la console. Et on retrouve 16 niveaux de résistance, ce qui permet d’avoir une bonne amplitude pour les exercices de gym. A propos du système de transmission, nous sommes sur une courroie, ce qui nécessite très peu d’entretien et surtout qui rend l’appareil silencieux.

La console.

A partir de la console, vous aurez accès à 12 programmes prédéfinis, dont un entraînement en watts et un mode en manuel. Mais aussi une connexion Bluetooth pour la tablette ou le smartphone afin d’y installer l’application Kinomap ou iConsole. Sans oublier les informations de suivi qui sont la vitesse, le temps, la fréquence cardiaque, les calories brûlées. Mais aussi la distance parcourue, les watts, et le RPM qui compte le nombre de tours de pédales par minute.sellle -skandika-vinneren-ergometre_

La selle et le guidon.

La selle est ergonomique et bien rembourrée et elle bouge sur les 2 axes, donc en hauteur et en profondeur. Quant au guidon, il est équipé de capteur de pouls et de grandes poignées. Et on peut l’orienter vers l’avant ou l’arrière.

Les pédales.

Elles sont larges, antidérapantes et sanglées afin d’éviter les risques de blessure. Elles sont équipées d’un roulement à billes pour faciliter le bon mouvement du pédalage.

Le confort.

Le vélo ergomètre de la marque SKANDIKA est très agréable à utiliser. Vous pourrez trouver une bonne position avec les différents réglages de la selle et son guidon avec ses grandes poignées. De plus, vous pourrez travailler aussi bien sur le cardio-vasculaire que sur la puissance. Afin de muscler vos cuisses et fessiers et de tonifier vos abdominaux avec des entraînement intensifs. De plus, le vélo ergomètre permet un accès bas pour les personnes à mobilité réduite.

Montage du vélo.

Vous effectuerez le montage du vélo Vinneren/Glede vraiment facilement et rapidement. De plus avec son poids de seulement 31 kg et ses roulettes de transport, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté à le déplacer. Cela dit si vous pensez qu’il sera peut-être un peu lourd, alors nous vous conseillons de prévoir son emplacement pour ne pas avoir à le déplacer. Et prévoyez aussi de pouvoir brancher la console à une prise électrique.

La fiche technique du vélo d’intérieur ergomètre SKANDIKA Vinneren / Glede.

 

Modèle : Vinneren/Glede

velo-appartement-skandikaMatériaux : acier

Dimensions : 103(L)x 51(l)x 137(H)

Poids supporté : 130 kg

Réglage de la résistance : à partir de la console

Niveaux de la résistance : 16

Nombre de programme : 12

Système de freinage : magnétique motorisé

Masse d’inertie : 11 kg

Guidon fixe : non

Affichage console : le temps, la vitesse, la distance parcourue, les calories brûlées, le RPM (le nombre de tour du pédalier par minute), les capteurs de pouls, les watts, les programmes, Bluetooth.

Fonction ergomètre : oui

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 2m

Avantages :

  • Ergomètre
  • Masse d’inertie de 11 kg
  • 12 programmes
  • Stable et robuste
  • 16 niveaux de résistance
  • Bluetooth
  • Compatible avec les applications de fitness
  • Convient aux grandes personnes jusqu’à 2m00

Inconvénients :

  • Pas vraiment adapté aux sportifs confirmés

Notre avis sur le vélo d‘appartement ergomètre SKANDIKA Vinneren / Glede.

transport-velo-ergometre_Ce que l’on peut dire du SKANDIKA Vinneren / Glede, c’est qu’il est vraiment destiné aux débutants ou aux sportifs amateurs. Il est assez compact et pas trop lourd.

De plus, il répondra parfaitement aux exigences de tous. Avec ses réglages multiples pour faciliter la position idéale et le confort pendant vos séances.

Mais aussi avec ses programmes et bien plus encore grâce à sa connexion avec une tablette ou téléphone pour les applications de fitness qui permettent d’avoir une immersion sur des circuits de votre choix. Faire du vélo avec cet appareil de fitness vous garantit des entraînements aussi complet qu’à la salle de sport.

Par ailleurs, le gabarit de pratiquement tout le monde ira sur ce vélo avec un poids maximum de 130 kg et une taille pouvant aller de 1m45 jusqu’à 2 mètres. Tout cela en fait donc un bon vélo classique ergomètre. Si vous préférez un modèle semi-couché, lisez notre avis sur le Sportplus sp-rb-9900-ie. Nous sommes toujours en possession d’un vélo ergomètre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy