Le mini-vélo d’appartement SPORTPLUS SP-HT-0001 : test et avis.

 

SPORTPLUS SP-HT-0001Le mini pédalier SPORTPLUS SP-HT-0001 est peu encombrant (pour un mini-vélo) et il a un design assez joli. Nous sommes en présence d’un appareil adapté pour l’activité régulière et peu intense. Pas de selle ou de guidon pour ce type de vélo d’intérieur.

Facile à transporter et à placer sous le bureau, sous la table, ou devant une chaise, un fauteuil ou le canapé. Vous pourrez aussi travailler les bras en le posant sur la table.

Vous allez voir que ce mini-vélo d’intérieur est une bonne occasion pour faire du sport. En plus il est proposé à un bon prix.

 

Quelles sont les caractéristiques techniques du mini-vélo d’appartement SPORTPLUS SP-HT-0001.

Vous verrez qu’il est parfait pour un travail de faible intensité ou pour un programme de rééducation. Voyons ensemble toutes les caractéristiques de ce modèle.

La masse d’inertie.

Aucune donnée officielle sur le poids de la roue d’inertie ou de sa masse. Mais étant donné que nous sommes sur un poids total de 8,5 kg. Nous pouvons en déduire que nous sommes sur un poids de volant d’inertie qui doit être aux alentours des 2 kg pour la roue d’inertie.

Le système de résistance et le système de transmission.

La résistance est magnétique, ce qui veut dire qu’elle fonctionne avec des aimants qui viennent ralentir le volant d’inertie. Vous trouverez 8 niveaux de difficulté pour le freinage magnétique, ce qui permet de bien travailler selon votre envie. Quant au système d transmission il se fait par courroie, ce qui permet d’avoir un mini-vélo d’appartement silencieux.

console amovible du sp-ht-0001

La console.

Nous sommes là encore sur une console qui affiche le minimum sur l’écran LCD, pour pouvoir avoir un visuel suffisant pour suivre vos entraînements. Les informations sont les suivantes : Le temps de votre séance, la vitesse, la distance parcourue pendant votre entraînement. Mais aussi les calories brûlées, n’oubliez pas que cette donnée est une estimation approximative, et la distance totale parcourue. De plus, une rallonge pour la console est fournie, ce qui permet d’éloigner le petit tableau de bord du pédalier et ainsi de le poser sur le bureau ou de l’avoir à coté de soi.

Les pédales.

Les pédales sont antidérapantes et sanglées pour plus de sécurité. Et elles ont une forme ergonomique pour une meilleure prise en main, lorsque vous voudrez exercer les bras. Prévoyez tout de même si vous voulez travailler avec une résistance élevée, un tapis de sol sous le mini-vélo pour éviter qu’il ne glisse sur le sol.

Le confort.

Avec ses 8,5 kg et ses dimensions compactes, il sera facile à déplacer et même à ranger. Mais le mini-vélo SPORTPLUS SP-HT-0001 est aussi silencieux. Du coup il ne vous gênera pas pendant votre travail au bureau, ou alors votre lecture et devant votre film. Et surtout n’oubliez pas que vous serez installé sur votre canapé ou sur vote fauteuil. Donc l’assise sera forcément confortable. Il est bon de noter que le constructeur préconise un poids maximum de 110 kg. Mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas censé vous mettre debout sur un mini-pédalier. Ce qui veut dire que c’est l’assise qui supporte la plus grande partie de votre poids.

Montage du vélo.

Le montage de ce mini-pédalier ne vous posera aucun problème. Suivez simplement la notice et il sera rapidement prêt à l’emploi.

La fiche technique du mini-pédalier SPORTPLUS SP-HT-0001.

 

Modèle : SP-HT-0001

mini-velo-sp-ht-0001Matériaux : acier et plastique

Dimensions : 64.5(L)x 43(l)x 35(H)

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de résistance : 8

Nombre de programme : 0

Système de freinage : résistance magnétique

Volant d’inertie : environ 2 kilos

Affichage console : la vitesse, le temps, la distance complète, la distance parcourue, les calories brûlées, la fonction SCAN.

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Pois utilisateur : max 110 kg

Avantages :

  • Bon rapport qualité-prix
  • Silencieux
  • Adapter pour le travail léger
  • Plutôt Léger et robuste

Inconvénients :

  • Les pieds antidérapants qui n’accroche pas assez le sol
  • Pas d’information sur le volant d’inertie

Notre avis sur le mini-vélo d‘appartement SPORTPLUS SP-HT-0001.

mini-veloLe SPORTPLUS SP-HT-0001 est avant tout destiné aux amateurs, aux débutants et aux personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer longuement. Il est parfait pour commencer un programme de rééducation, après une blessure ou tout simplement pour une activité peu intense.

Pas de gros exercice cardio-vasculaire ou de perte de poids réelle avec ces vélos d’appartement, mais plutôt une remise en forme et de la gym douce pour vos articulations. Ce n’est pas un appareil de fitness pour élever votre rythme cardiaque ou pour faire des entraînements intensifs de cardio-training et d’endurance. C’est un appareil qui sera idéal pour vous accompagner au bureau, car il est léger et peu encombrant.

Nous vous conseillons ce modèle SP-HT-0001 si vous recherchez un appareil pour avoir une solution à l’une des situations mentionnées au-dessus.

Si vous souhaitez un autre modèle tout aussi efficace, regardez le mini bike 50. Vous avez aussi le Vangona dans cette catégorie. Nous vous donnons notre avis sur ces modèles et vous ne serez surement pas déçu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy