Le vélo d’appartement de spinning Sportstech SX500: test et avis.

 

Test -SX500Si vous cherchez un vélo d’appartement pour faire de l’exercice à haute intensité ou tout simplement de manière plus douce, alors le Sportstech SX500 saura répondre à vos attentes. Dans ce guide d’achat, nous vous proposons notre avis sur ce modèle de spinning.

Pour le bien-être de notre corps et de notre mental, il est conseillé de faire du sport au moins trois fois par semaine. Néanmoins, du fait des diverses activités professionnelles, rares sont ceux qui ont le temps d’aller à la gym ou de sortir pour faire du sport. Dans ce genre de situation, la meilleure alternative est d’opter pour des équipements de sport adaptés à votre maison ou vote appartement, comme le vélo d’intérieur. Mais attention de ne pas choisir n’importe quel vélo. Et c’est pour cela que nous verrons sur cette page ce modèle de la marque Sportstech.

D’abord sa conception, il est doté d’un cadre en acier très résistant qui a reçu une double couche de protection contre la corrosion. Du coup, le vélo stationnaire SX500 peut supporter une utilisation à haute fréquence (jusqu’à au moins 2 heures d’utilisation quotidienne). Ensuite sa composition, il est équipé d’un volant d’inertie parfaitement équilibré, ce qui permet d’avoir un coup de pédale naturel de 360 degrés. Il est d’ailleurs équipé d’un écran pour mesurer vos performances.

Vous l’aurez compris, que vous soyez un débutant ou un sportif confirmé, ce petit bijou de la marque Sportstech a tout pour vous plaire.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartement de spin bike Sportstech SX500.

Nous allons vous montrer le guide d’achat de ce spinning, afin que vous puissiez vous faire votre propre avis.

La masse d’inertie.

La masse d’inertie du vélo de spinning  SX500 est supérieure à 25 kg puisque c’est le poids de son volant d’inertie. Ce qui empêche d’avoir des vibrations ou un pédalage irrégulier pendant vos exercices. Et qui vous permet aussi bien de travailler sur le cardio-vasculaire que sur le renforcement musculaire. Et aussi de faire des séances douces ou alors des exercices à haute intensité : HIIT.

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système de résistance du vélo de spinning SX500 est manuel à patin, c’est en effet à l’aide du bouton « Stop and Speed »  que vous pourrez régler la pression faite par le patin en feutre sur le volant d’inertie du vélo. A propos du système de transmission, il est silencieux, car il est par courroie. En comparaison avec d’autres systèmes, il demande peu d’entretiens et il est plutôt résistant dans le temps.

La console.

console-velo-SX500De taille agréable, la console dispose d’un écran de 5.5 pouces et de qualité. Elle est multifonctionnelle. De plus, elle est compatible avec la ceinture cardio fréquencemètre qui aide à avoir un entraînement plus précis. Et elle est aussi compatible avec plusieurs applications pour fitness tel que kinomap, qui vous donneront le choix parmi plusieurs programmes. Vous retrouverez sur la console les informations telles que la vitesse, le temps, la distance complète et la distance parcourue. Mais aussi les calories brûlées, et les capteurs de pouls sur les poignées, ainsi que la connexion Bluetooth.

La selle et le guidon.

Sportstech a mis sur ce modèle une selle au design sportif et bien rembourrée, qui se règle en hauteur et d’avant en arrière. La marque du spinning SX500 a fait la même chose sur le réglage du guidon. Ce qui permet d’assurer un confort optimal  et une position parfaite à son utilisateur pendant ces séances de sport. Les capteurs de pouls sont placés sur le guidon.

Les pédales.

Les pédales sont équipées de sangles qui sont ajustables pour garantir votre sécurité. Elles ont aussi une bande auto-agrippante pour ceux qui souhaitent utiliser des chaussures à cales.

Le confort.

Vous avez sur le vélo d’appartement SX500, le système de freinage « Stop and Speed », qui vous permet de pouvoir stopper la roue d’inertie en cas d’urgence. Vous y trouverez aussi des repose-bras rembourrés. Ceci afin de garantir le maximum de confort pendant vos entraînements. La selle est bien rembourrée pour pouvoir faire de longues séances de cardio-training. Cet appareil de fitness permet de muscler les fessiers et les cuisses comme à la salle de sport. Travail intensif garanti.

Montage du vélo.

Le montage du vélo d’appartement ne devrait pas poser beaucoup de difficulté, il est composé d’une dizaine de pièces à assembler. Il est aussi équipé de roulettes de transport afin de faciliter son déplacement après vos séances de cardio-training et de stabilisateurs pour maintenir en position votre équipement. Sachez tout de même qu’il fait 65 Kilos, ce qui fait un certain poids à déplacer.

La fiche technique du vélo d’appartement de biking Sportstech SX500.

 

Modèle : SX500

sportstech-SX500-velo-spinningMatériaux : acier

Dimensions : 142(L) x 62(l) x 122(H)

Poids supporté : 150 kg

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance : réglage continu

Nombre de programme : 0

Système de freinage : patin en feutre

Volant d’inertie : 25 kg

Guidon fixe : non, réglable sur les 2 axes.

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls, Bluetooth

Fonction ergomètre : Non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : 190  max

Avantages :

  • Poids du volant d’inertie de 25 kg
  • Bonne qualité et Robuste
  • Silencieux
  • Confortable

Inconvénients :

  • Vélo assez lourd
  • Prix onéreux

Notre avis sur le vélo d‘appartement de spinning Sportstech SX500.

kinomap-velo-SX500-avisAvec son vélo de biking haut de gamme SX500, le géant de fitness Sportstech n’a pas déçu ses utilisateurs. Destiné aux sportifs de tout niveaux, il saura également satisfaire les férus de high-tech avec sa connexion Bluetooth et son application Kinomap.

Opter pour un vélo à la maison, c’est choisir un appareil assez performant pour vous accompagner dans vos objectifs sur votre transformation physique. Le vélo d’appartement Sportstech SX500 s’adapte parfaitement à toutes les conditions physiques. Par conséquent, il convient aussi bien aux débutants, qu’aux personnes plus expérimentées. Il se démarque par sa qualité, sa solidité et sa robustesse. Par exemple, le poids maximal d’utilisateur de 150 kg témoigne des conditions de test strictes qu’il a subi dans le but de garantir sa durabilité.

Le spin bike SX500 est donc un outil performant et confortable parmi les vélos d’appartement qui existent aujourd’hui. Il permettra à chacun de s’entraîner selon son rythme, les personnes qui cherchent à maigrir ou à atteindre des objectifs sportifs exigeants les atteindront aussi de façon progressive et efficace.

Si vous voulez un vélo de spinning moins cher, regardez donc le Fitfiu besp-100, c’est un bon appareil pour débuter.

Maintenant, il est bon de noter que le vélo de spinning Sportstech SX500 est assez onéreux. Toutefois, au vu de la qualité des matériaux utilisés pour sa conception, cet appareil vous offre quand même un très bon rapport qualité-prix.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy