Le vélo d’appartement spinning FITFIU FITNESS BESP-100 : test et avis.

 

spinning-fitfiu-fitness-vesp-100Le FITFIU FITNESS BESP-100 est un vélo de spinning. Si vous boulez améliorer votre condition physique tout en restant à la maison avec un vélo d’appartement. Vous recherchez un appareil de fitness simple mais efficace pour faire de l’exercice doux ou intensif ?

Alors ne cherchez plus, à notre avis, il est fort probable que ce vélo réponde à vos attentes. Avec un cadre en acier et une conception ergonomique, il permet de toujours avoir la position correcte afin de vous permettre de brûler un maximum de calories, et ainsi de perdre du poids.

Débutants ou confirmés, tous pourront trouver un avantage à acheter le FITFIU BESP-100. Nous allons voir que même si cet appareil de fitness est simple, il n’en est pas moins efficace et fonctionnel. Parfait donc pour une remise en forme et nul besoin d’aller à la salle de sport.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’intérieur FITFIU FITNESS BESP-100.

Pourquoi ce vélo d’appartement est-il  indispensable à la maison ?

La masse d’inertie.

Le volant d’inertie est de 16 kg, ce qui permet d’une masse d’inertie proche des 20 kilos. La fluidité du pédalage est donc au rendez-vous avec ce vélo de spinning. Vous pourrez travailler sur l’endurance et vous muscler les cuisses, les fessiers et tonifier vos abdominaux.roue-d-inertie-fitfiu-besp-100

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système de transmission se fait par courroie « Silent+ » ce qui entraine un mouvement silencieux lorsque vous pédalez. Ce système de transfert la puissance directement à la roue d’inertie. Quant au système de freinage, il se fait par friction du patin. Cette résistance est réglable à partir de la molette sur le cadre en la tournant plus ou moins pour définir les niveaux de résitance de pédalage.

La console.

L’écran LCD multifonction n’est pas ce qui se fait de mieux, mais dans cette catégorie de prix, il peut être difficile d’avoir plus élaboré. Cela dit, vous aurez toutes les informations nécessaires pour pouvoir faire vos entraînements intensifs. Vous retrouverez donc comme information : la vitesse, la distance parcourue, le temps, les calories brûlées et la fréquence cardiaque.

La selle et le guidon du vélo spinning  FITFIU FITNESS BESP-100.

La selle de l’appareil de fitness est de conception sportive, ce qui peut déranger certaines personnes qui pourraient la trouver inconfortable au bout de 30 minutes de fitness. Le guidon lui, est un guidon triathlon réglable et qui dispose sur ces poignées des capteurs de pouls pour suivre en direct votre rythme cardiaque.

Les pédales.

pedale-du-spinning-fitfiuLes pédales sont antidérapantes  avec des cale-pieds que l’on peut adapter pour un meilleur maintien des pieds afin d’éviter tout risque de blessure. Ce qui garantit d’avoir toute la stabilité nécessaire pendant votre séance de gym.

Le confort.

Le vélo de spinning FITFIU BESP-100 dispose d’un support pour pouvoir y placer une bouteille, une tablette ou un smartphone. Et pour être sûr de bien positionner le vélo, vous avez des stabilisateurs de chaque côté des pieds.

Montage du vélo.

L’assemblage du vélo vous prendra un peu moins d’une heure, nul besoin d’avoir la grande boite à outil, ou de chercher un expert du bricolage. La notice est simple et bien détaillée. Le poids du vélo d’appartement Besp-100 est de 35.86 kg. Certains pourront le trouver lourd. C’est pour cela que la marque a pensé à installer des roulettes de transport.

La fiche technique du vélo stationnaire de biking FITFIU FITNESS BESP-100.

dimensions-FITFIU

Modèle : BESP-100

Matériaux : aluminium / acier

Dimensions : 119(L) x 49(l) x 108(H)

Poids supporté : 100  kg

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance : molette à tourner

Nombre de programme : 0

Système de freinage : par friction

Volant d’inertie : 16  kg

Guidon fixe : non, réglable en hauteur

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls,

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : 175 cm maximum

Avantages :

  • Selle réglable sur les 2 axes
  • Système d’arrêt d’urgence
  • Robuste
  • Stable
  • Poids de la roue d’inertie de 16 kilos
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients :

  • Selle peut être dure au bout de 30 min

Notre avis sur le vélo d’appartement FITFIU FITNESS BESP-100.

Le vélo de spinning FITFIU FITNESS BESP-100 est un excellent choix pour toutes les personnes qui recherchent un appareil de fitness pour travailler sur l’endurance ou faire des exercices à haute intensité. Avec son volant d’inertie de 16 kg vous pourrez vous muscler les jambes et affiner votre silhouette.  Avec sa console, vous pourrez suivre votre rythme cardiaque en direct, votre vitesse et la distance que vous avez parcourue lors de votre entraînement de cardio-training.

Attention toutefois à la selle si vous comptez faire des séances de plus de 30 minutes plusieurs fois par semaine, alors prévoyez d’installer une housse en gel afin que l’assise soit plus agréable.

Comparez ce modèle au JOROTO X2, qui propose une résistance magnétique.

Le vélo de spinning BESP-100 support un poids maximum de 100 kg, il est donc adapté à beaucoup d’utilisateurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy