Le mini vélo Exerpeutic : avis et guide d’achat.

 

pedales mini pedalier exerpeuticVous cherchez un appareil de fitness qui vous permette de faire travailler vos jambes et vos bras sans prendre trop de place chez vous ? Le mini vélo Exerpeutic pourrait être la solution idéale pour vous. En effet, il s’agit d’un appareil motorisé qui promet de vous offrir un entraînement efficace et confortable. Mais est-ce vraiment le cas ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce produit ? Comment le choisir et l’utiliser au mieux ? C’est ce que nous allons vous révéler dans cet article.

Dans ce guide d’achat, nous allons vous présenter les caractéristiques techniques du mini vélo Exerpeutic, sa fiche technique, ses avantages et ses inconvénients. Nous allons aussi vous donner notre avis sur ce produit pour vous aider à faire votre choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi regarder le Vangona ou le Cycloony.

proteine vegetale bio

Quelles sont les caractéristiques techniques du mini vélo d’appartement Exerpeutic ?

Le mini pédalier Exerpeutic est un appareil de fitness qui se compose d’une base avec deux pédales, reliées à un moteur électrique et à une console. Permettant de faire travailler les muscles des jambes et des bras, en pédalant dans le sens horaire ou anti-horaire, à la vitesse et à la résistance de votre choix. Voici les principales caractéristiques techniques du mini vélo Exerpeutic.

La masse d’inertie.

La masse d’inertie est le poids du volant d’inertie qui entraîne les pédales. Plus elle est élevée, plus le pédalage est fluide et régulier. Le mini vélo Exerpeutic dispose d’une masse d’inertie de 2 kg, ce qui est assez faible par rapport à d’autres appareils de fitness. Cela signifie que le pédalage ne sera pas intensif. Mais cela est normal, car nous sommes sur un pédalier de bureau. boitier du mini pedalier

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système de freinage est le mécanisme qui permet de régler la difficulté du pédalage. L’appareil utilise un système de résistance magnétique motorisée, qui offre 12 niveaux de réglage. Vous pouvez ainsi adapter l’intensité de votre entraînement à votre niveau et à vos objectifs. Le système de freinage magnétique a l’avantage d’être silencieux et sans frottement.

Le système de transmission est le mécanisme qui relie le volant d’inertie aux pédales. Le mini vélo Exerpeutic utilise un système de transmission par courroie, qui assure une bonne fluidité du pédalage et une bonne durabilité de l’appareil.

La console du mini vélo Exerpeutic.

La console du mini vélo Exerpeutic avec son écran LCD, affiche les informations suivantes : la vitesse, le temps, la distance, les calories brûlées et les tours par minute (RPM). Vous pouvez ainsi suivre vos performances et vos progrès. La console dispose également de 5 boutons : on / off, mode, set, + et -. Vous pouvez ainsi allumer ou éteindre l’appareil, choisir le mode manuel ou automatique, régler la résistance, la vitesse et le temps, et changer les données affichées.mini velo de bureau

Les pédales.

Les pédales du mini pédalier Exerpeutic sont larges et antidérapantes. Elles sont équipées de sangles réglables qui permettent de maintenir les pieds ou les mains en place pendant le pédalage.

Le confort.

Le mini vélo Exerpeutic est conçu pour offrir un maximum de confort à l’utilisateur. Il est compact et léger, ce qui facilite son rangement et son transport. Silencieux et ne produisant pas de vibrations gênantes, l’appareil reste facile à utiliser. Grâce à sa console intuitive et à son mode automatique qui ajuste la résistance et la vitesse en fonction de votre fréquence cardiaque.

La fiche technique du mini-pédalier DeskCycle 2.

 

dimension mini velo exerpeutic 2000MModèle : 2000 M

Matériaux : acier et plastique

Dimensions : 53(L)x 46(l)x 37(H)

Réglage de la résistance : motorisé

Niveaux de la résistance : 12

Nombre de programme : 0

Système de freinage : motorisé

Volant d’inertie : 2 kg

Affichage console : la vitesse, le temps, la distance complète, la distance parcourue, les calories brûlées.

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Pois utilisateur : N.C

Avantages :

  • Très silencieux
  • Bien pour les exercices doux
  • 12 Niveaux de résistance
  • Mode automatique

Inconvénients :

  • Pas de compatibilité avec une application mobile

Notre avis sur le mini vélo Exerpeutic.

pedalier de bureau Notre avis sur le mini vélo Exerpeutic est donc mitigé. Nous pensons que c’est un appareil intéressant pour les personnes qui cherchent un moyen simple et pratique de faire du sport chez eux, sans prendre trop de place. Pouvant être utile pour améliorer la circulation sanguine, le renforcement musculaire et la dépense calorique. Mais il ne convient pas aux personnes qui recherchent un entraînement plus intense, plus fluide et plus varié. Il faut donc bien évaluer vos besoins et vos attentes avant de l’acheter.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy