Le vélo d’appartement spinning FITFIU FITNESS BESP-22 : test et avis.

 

FITFIU BESP-22_cleanedVous voulez améliorer votre condition physique ? Vous recherchez un vélo de spinning pas cher et qui a fait ses preuves ? Le vélo d’intérieur FITFIU FITNESS BESP-22 est le modèle qu’il vous faut.

Quel que soit votre niveau, du débutant au sportif confirmé, pour une remise en forme, pour travailler sur l’endurance ou pour vous muscler. Vous allez être surpris des possibilités offertes par cet appareil de fitness.

Nul besoin de partir sur un appareil de haut de gamme pour avoir des bons résultats sur votre perte de poids ou pour affiner vote silhouette. Le vélo de spinning  BESP-22 de la marque FITFIU FITNESS est très compétitif.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’intérieur FITFIU FITNESS BESP-22.

Nous allons vous donner notre avis sur le vélo spinning FITFIU FITNESS BESP-22 à l’aide de notre guide d’achat complet.

La masse d’inertie.

Le poids du volant d’inertie est de 24 kg, ce qui est vraiment excellent pour tous ceux qui veulent des entraînements intensifs et de musculation. Parfaitement adapté pour l’endurance, vous pourrez facilement améliorer votre rythme cardiaque.

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système de transmission utilise une courroie « Silent+ » afin d’avoir un appareil plus silencieux. Ici, pas de résistance magnétique, mais le bon vieux système de résistance par friction avec le patin, simple mais très efficace. La résistance est donc manuelle et la machine est équipée d’un système d’arrêt d’urgence pour plus de sécurité.

La console.

Le tableau de bord est simple, sur l’écran LCD multifonction, s’afficheront les informations principales telles que : la vitesse, le temps, la distance parcourue. Mais aussi les calories brûlées et la fréquence cardiaque. Pas de programme d’entraînement intégré sur ce modèle. Mais cela ne vous empêchera pas de réaliser de bonnes séances de cardio-training.  

La selle et le guidon du vélo spinning  FITFIU FITNESS BESP-22.

La selle n’est pas confortable assez rapidement, de conception sportive, elle risque de ne pas plaire a beaucoup de personnes. Par contre, elle est réglable sur les 2 axes, en hauteur et en profondeur, afin de trouver la meilleure position. Quant au guidon de triathlon, il se règle en hauteur sur 3 positions. Et il dispose de capteurs de pouls sur ces poignées.

Les pédales.

Les pédales sont antidérapantes et avec des sangles pour parfaitement caler vos pieds et ainsi éviter tout risque de blessures.

Le confort.

 Son châssis est robuste et de bonne qualité. Vous pourrez brûler des calories pendant votre entraînement intensif ou doux. Le vélo est équipé de roulettes de transport pour faciliter son déplacement après votre gym. Ce qui est attendu avec ce type de vélo, c’est avant tout la performance plus le confort. Il est équipé de 4 points de contact pour mieux stabiliser la machine.

Montage du vélo.

Le montage du vélo est assez simple. Prévoyez moins d’une heure pour pouvoir l’utiliser. Avec ses 40 kg, certains pourront le trouver lourd.

La fiche technique du vélo stationnaire de biking FITFIU FITNESS BESP-22.

dimension FITFIU BESP-22_cleaned 

Modèle : BESP-22

Matériaux : aluminium / acier

Dimensions : 120(L) x 50(l) x 110(H)

Poids supporté : 120  kg

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance : molette à tourner

Nombre de programme : 0

Système de freinage : par friction

Volant d’inertie : 24  kg

Guidon fixe : non, réglable en hauteur

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls,

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : 175 cm maximum

Avantages :

  • Cadre renforcé
  • Bon rapport qualité/prix
  • Robuste
  • Poids de la roue d’inertie : 24 kilos
  • Silencieux

Inconvénients :

  • selle peu confortable

Notre avis sur le vélo d’appartement FITFIU FITNESS BESP-22.

roulettes FITFIU BESP-22_cleanedEn conclusion, notre avis sur le FITFIU FITNESS BESP-22 est plutôt simple. Ce vélo d’appartement de spinning est un excellent choix pour les débutants et les sportifs confirmés qui souhaitent s’entraîner à la maison. Avec son volant d’inertie d’un poids de 24 kg, permet de bien travailler sur des exercices de musculation pour les cuisses et les fessiers, mais aussi pour tonifier le reste du corps, comme les abdominaux ou les bras. Son système de transmission à courroie avec la technologie « Silent+ », donne un pédalage assez silencieux. Cette combinaison permet donc d’avoir un appareil de fitness qui ne fait pas de bruit et propose une fluidité agréable pendant le pédalage.

Là encore, le tableau de bord délivre le minimum d’information, mais suffisamment pour pouvoir faire une bonne séance de cardio-training. La selle devient inconfortable rapidement, mais avec une housse en gel, vous serez mieux installé pendant votre gym.

Par contre, il est proposé à un bon rapport qualité prix pour une machine avec un poids de roue d’inertie au-delà de 20 kg. Il est robuste et simple d’utilisation et surtout efficace.

Si vous voulez un vélo d’appartement avec une roue d’inertie plus légère, le Ise-sy-7005-1 est parfait si vous recherchez le travail moins dificile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy