Le vélo d’appartement de spinning ISE SY-7005-1 : test et avis.

 

faire-velo-de-spinningVoici le vélo d’appartement de spinning ISE SY-7005-1, il se positionne parfaitement dans la première tranche de prix.  D’ailleurs c’est une force de la marque de proposer des modèles performants à un très bon prix.

Nous allons voir ici pourquoi nous conseillons ce vélo de spin bike aux débutants. En effet, il est parfait pour une séance d’entraînement peu intense et régulière. Il est stable et robuste. Il est donc bien adapté pour la perte de poids avec un travail sur la durée et une résistance à faible intensité.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartement de biking ISE SY-7005-1.

Nous allons vous présenter les caractéristiques techniques du vélo de biking SY-7005-1. Et ainsi vous donnez notre avis sur cet appareil de fitness à domicile.

La masse d’inertie.

Ici, la roue d’inertie pèse 10 kg, ce qui signifie que la masse d’inertie doit être entre 12 et 13 kg. Ce qui est bien pour une activité d’endurance ou de cardio-training. Cela dit, le SY-7005-1 n’est pas adapté pour des entraînements de puissance, si vous voulez muscler fortement vos cuisses, vos fessiers et vos abdominaux. Le pédalage est fluide et agréable.

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système de transmission ce fait par courroie, ce qui le rend plutôt silencieux. Quant au système de freinage, il est manuel. Et c’est un patin qui vient exercer le frottement sur la roue d’inertie. Grâce à la molette qui vous tournez, vous réglez les niveaux de résistance. Donc, pas de résistance magnétique pour ce vélo spinning. Du coup, sachez quand même que ce patin devra être changé à un moment donné.

ise-sy-7005-velo-biking-guidon

La console.

Une fois n’est pas coutume, nous sommes encore sur un appareil avec une console plutôt basique. Du coup, vous y trouverez les informations suivantes : le temps, la distance parcourue, la fréquence cardiaque, la vitesse et les calories brûlées. Et sans oublier la fonction SCAN, qui permet d’afficher par intervalle toutes les informations. Cela dit, pour une personne qui commence le sport ou qui recherche une activité à moyenne intensité, c’est largement suffisant.

La selle et le guidon.

La selle se règle sur les axes (hauteur et profondeur). D’ailleurs en hauteur, un réglage de 6 niveaux est proposé. Et elle est composée d’amortisseurs au-dessous et elle est aussi rembourrée au-dessus pour un meilleur confort. Quant au guidon, on peut le monter ou le descendre avec 5 niveaux de réglage. Et sur les poignées, vous trouverez les capteurs de pouls. Grâce aux réglages de ces deux éléments, vous trouverez facilement votre position pour vos exercices.

accessoires vélo de biking ise

Les pédales.

Les pédales sont en acier et équipées de sangles, elles sont bien évidemment antidérapantes. Ce qui protège de tout risque de blessure à ce niveau.

Le confort.

Du coup, c’est un vélo de biking qui reste confortable. Mais la selle peut être un peu rigide, attention donc aux longues séances de plus de 40 minutes. Mais, en alternant les positions différentes, vous devriez moins ressentir cette gêne. Il est bon de noter que l’appareil ne convient pas aux personnes mesurant plus de 1m75 et moins de 1m60. De plus, le vélo de spin bike comprend un système d’engrenages pour équilibrer l’appareil. Du coup, cela permet de vraiment bien le stabiliser.

Montage du vélo.

Le vélo de spinning est très facile à monter, vous ne devriez rencontrer aucune difficulté sur ce point. Il pèse 27 kg et il est équipé de roulettes de transport, ce qui facilitera son déplacement. Suivant votre force, il faudra peut-être fournir un effort plus ou moins grand pour basculer sur les roulettes.

La fiche technique du vélo de spinning ISE SY-7005-1.

 

Modèle : SY-7005-1dimensions-SY-7705-1

Matériaux : acier

Dimensions : 94(L)x 48(l)x 107-115(H)

Poids supporté : 120 kg

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance : molette à tourner

Nombre de programme : 0

Système de freinage : à patin

Roue d’inertie :  10 kg

Guidon fixe : non, réglage en hauteur

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls et la fonction SCAN.

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 1m75

Avantages :

  • Roue d’inertie de 10 kg
  • Bon rapport qualité-prix
  • Facile à assembler
  • Parfait pour débuter

Inconvénients :

  • Ne convient pas aux personnes mesurant plus de 1m75

Notre avis sur le vélo d’intérieur de spin bike ISE SY-7005-1.

Pour conclure, le vélo de spinning ISE SY-7005-1 est vraiment destiné aux débutants ou à ceux qui veulent une petite activité régulière avec une intensité légère à modéré, comme une remise en forme. Que ce soit pour la perte de poids, ou pour le travail sur le cardiovasculaire ou pour élever votre rythme cardiaque. Pour faire du sport tout simplement, afin d’améliorer votre condition physique et de tonifier votre corps.

Par contre, vous ne travaillerez pas énormément sur les muscles du fait que nous avons un poids de la roue d’inertie de 10 kg. Autant vous dire que ce n’est pas du tout adapté pour un gros travail musculaire.

Mais encore une fois pour les débutants qui ont un budget plus petit, il se positionne très bien.

Vous avez aussi le Sportstech SX500 est un autre très bon vélo de spinning. Avec cette fois-ci, un volant d’inertie beaucoup plus lourd.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy