Le vélo d’appartement air bike BikeErg Concept 2 : test et avis.

 

velo-bikeerg-concept-2Le vélo BikeErg Concept 2 a été élaboré par une entreprise avec plus de 45 ans d’expérience dans la fabrication d’équipements innovants et de haute qualité. Quel que soit le type d’entraînement de cyclisme en salle de sport que vous recherchez, remise en forme, perte de poids, brûler de calories. Mais aussi, musculation ou amélioration pour votre prochaine course, le vélo Concept 2 BikeErg est la machine parfaite pour vous.

Le principe des vélos à air est simple, plus vous pédalez, plus la résistance est grande et c’est comme cela que vous adaptez la difficulté de votre entrainement pour atteindre vos objectifs. Pas résistance magnétique ou à patin ici. La particularité du vélo BikeErg Concept 2 c’est que contrairement aux autres modèles de vélo à air, celui-ci ne permet pas de bouger les bras à l’aide des poignets. Ce qui fait que nous sommes sur un hybride entre le vélo de spinning et le air bike. D’ailleurs, notre guide d’achat vous aidera à choisir le meilleur air bike crossfit.

proteine vegetale bio

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartement BikeErg Concept 2.

 

Voici les détails que nous estimons important pour vous aider à savoir si le vélo BikeErg Concept 2 est fait pour vous.

Le système de résistance et le système de transmission.

 

L’amortisseur sert d’engrenage, vous permettant d’ajuster la difficulté  de votre conduite. Le vélo Concept 2 BikeErg à le même volant d’inertie et le même moniteur de performance que les rameurs d’intérieur Concept2. Contrairement à la plupart des vélos d’intérieur, le BikeErg a un système de résistance qui reproduit le système de braquet des vélos, ce qui a pour effet de pouvoir contrôler la puissance de votre pédalage. Le système de transmission se fait par courroie Polygroove pour avoir un ensemble plus silencieux. N’oubliez tout de même pas qu’il s’agit d’un air bike. De plus les courroies sont se tendent automatiquement, ce qui minimise l’entretien et rallonge sa durée de vie.

Le ventilateur du vélo d’intérieur BikeErg Concept 2.

 

systeme-airbike-concept-2jpg

Le volant d’inertie du Concept 2 Bikeerg utilise la résistance de l’air pour créer une conduite douce et silencieuse qui répond à vos efforts.  Il possède aussi une roue libre ce qui permet de laisser le volant d’inertie tourner même quand vous arrêtez de pédaler. Ce qui signifie qu’il vous faudra soit utiliser le frein, soit ralentir votre vitesse de pédalage pour diminuer le roulement du volant d’inertie en toute sécurité.  L’amortisseur vous permet de régler rapidement le débit d’air vers le volant d’inertie pendant l’entraînement. Cela a un effet similaire comme sur un changement de vitesse sur un vélo. Donc, ouvrir l’amortisseur et laisser plus d’air dans le volant, c’est comme passer à une vitesse plus lourde.

La console.

 

Sa console PM5 (Performance Monitor), avec son écran LCD, permet de suivre vos performances et elle se connecte via Bluetooth à une large gamme d’application, comme l’application gratuite ErgData, ou des applications tierces comme Zwift. La console de bord PM5 du Concept2 BikeErg vous permet de vous comparer directement à d’autres utilisateurs par rapport à vos performances sur le temps et la distance, et aussi de pouvoir suivre vos progrès.

console-du-velo-concept-2

La selle et le guidon.

 

Le vélo concept 2 air bike dispose d’une selle sportive, elle se règle aussi bien en hauteur qu’en profondeur. Mais ce n’est pas tout, vous aurez aussi la possibilité de l’orienter vers le bas ou le haut. Quant au guidon, lui aussi permet un réglage sur les 2 axes. Et il est mutli-prises, pour permettre de changer de position pendant vos séances. Vous l’aurez compris, pas de capteur de pouls sur les poignées de cet appareil de fitness. Tout est fait sur le Concept2 BikeErg pour que vous puissiez trouver la meilleure position pendant vos entraînements. Afin d’améliorer d’augmenter votre fréquence cardiaque et d’avoir le plus grand nombre de calories brûlées.

Les pédales et repose pieds du BikeErg Concept 2.

 

Ses pédales ne sont pas équipées de repose pied. Vous avez la possibilité de les changer. Elles sont de bonnes qualités. Il n’y a pas non plus de repose pied sur ce modèle. Quant au freinage, il se fait à la force des cuisses pendant le pédalage, donc attention à vos articulations.

Le confort.

 

selle-bikeerg-Concept-2Un entraînement avec le vélo BikeErg de la marque Concept2 vous garantit une fluidité au niveau du mouvement de pédalage, créant l’impression d’être en extérieur. De plus, il permet une totale personnalisation. En effet, vous pourrez presque tout changer si  vous le souhaitez, pédales, guidon et selle. Le tableau de bord pm5 fonctionne en parallèle grâce à deux piles LR20 et aussi avec le volant d’inertie pendant votre séance. Du coup, nul besoin de le brancher, ce qui permet  d’installer n’importe où dans la pièce votre air bike. Le clapet « amortisseur » permet d’avoir plus de confort, comme si vous passiez les vitesses sur un vélo extérieur. Cependant, il oblige à ralentir sa cadence pour le changer, dommage que l’accès à cette fonction ne se fasse pas par la console.

Montage du vélo.

 

Le cadre en aluminium du vélo air bike Concept 2 le rend à la fois léger et durable, et à l’aide des roulettes, le déplacement devient un jeu d’enfant. Avec son poids de seulement 31 kg, il est plus léger que la majorité des vélos d’appartement. Et il est très facile à monter.

Presentation en vidéo du vélo BikeErg Concept 2.

La fiche technique du vélo stationnaire air bike Concept 2 BikeErg.

Vous trouverez ici les informations  utile à afficher :

dimension-bikeerge-concept2Modèle : BikeErg

Matériaux : aluminium

Dimensions : 122 (L)x 61 (l)x 79 à 103 (H)

Poids supporté : 136  kg

Résistance : à l’air

Réglage de la résistance : en fonction du pédalage et de l’amortisseur qui règle l’entrée d’air.

Nombre de pales : Nombre de programme :

Affichage console : vitesse, temps, distance parcourue, calorie brûlée, les watts, Bluetooth, ANT+

Fonction ergomètre : Non

Pédales : ergonomique sans sangles de sécurité

Avantages :

  • Résistance à air
  • Résistance illimitée
  • Robuste
  • Leger
  • Console rétroéclairée

Inconvénients :

  • Ne convient pas aux personnes de moins 1m55
  • Le réglage du clapet à côté de la roue d’inertie pas pratique

Notre avis sur le vélo d’intérieur air bike Concept 2 BikeErg.

 

Le vélo BikeErg Concept 2  est un vélo d’appartement qui  se démarque par sa conception hybride, qui combine les avantages d’un spin bike et d’un air bike. De plus, il est facile à assembler et à déplacer grâce à ses roulettes. Avec tous ses réglages, le vélo concept 2 air bike permet de s’adapter à pratiquement toutes les morphologies. Il vous sera même possible de remplacer la selle, le guidon et les pédales par votre propre matériel pour recréer les meilleures conditions liées à vos habitudes.

Le air bike Concept 2 saura vraiment ravir les adeptes des séances à haute intensité, mais aussi ceux qui veulent un bon programme de cardio ou d’endurance, et même du travail musculaire. Pour un air bike, l’appareil est plutôt silencieux, mais le bruit fait par les pales augmente en fonction de vitesse. Le système de résistance à air innovant permet d’avoir des séances qui répondent à vos attentes. Tout en permettant un pédalage naturel et progressif.

Choisir ce vélo concept 2 vous garanti des exercices intensifs, où vous allez vous muscler les cuisses, les fessiers, mais aussi les abdominaux. Votre rythme cardiaque va être mis à rude épreuve.

Le vélo concept 2 air bike à certes un prix assez élevé, mais c’est un bon investissement sur un appareil qui durera dans le temps. Mais si vous recherchez un entrainement de CroosFit, orientez-vous plutôt sur véritable air bike tel que le Strike Bike . Vous verrez que le travail est différent sur le cardio et sur l’ensemble de votre organisme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy