Le guide d’achat du air bike CAPITAL SPORTS Strike Bike.

 

capital sports strike bikeLe CAPITAL SPORTS Strike Bike est un très bon vélo d’appartement à air. Cette fois, nous sommes sur un appareil de fitness qui correspondra à tous les profils. Du débutant au sportif confirmé, ce modèle sera vous satisfaire. Vous allez pouvoir faire de longues séances d’entraînement, afin d’atteindre vos objectifs. Que ce soit pour l’endurance ou pour le travail musculaire. Vous pourrez travailler sur vote fréquence cardiaque. Nous allons vous donner notre avis sur ce vélo. C’est un appareil de gym que vous trouver facilement en salle de sport. Sur un Air Bike, pas de résistance magnétique ou motorisée. Vous voulez faire du sport pour perdre du poids, améliorer votre condition physique ? Faire du travail intensif, même en étant débutant. Ce vélo de cardio-training est surement fait pour vous.

proteine vegetale bio

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartement à air CAPITAL SPORTS Strike Bike.

 

On retrouve les avantages du vélo elliptique et du vélo spinning. Regardons les caractéristiques de ce vélo stationnaire à air.

Le système de résistance et le système de transmission.

 

La transmission se fait par chaîne et non par courroie, donc plus bruyante mais une meilleure sensation au niveau du pédalage. Par conséquent, il ne faudra pas oublier de graisser la chaine de temps en temps. Quant au niveau de résistance, elle est infinie, car elle en fonction du pédalage. Pas de système de freinage non plus, soit vous freinez en ralentissant le pédalage. Soit, vous enlevez vos pieds du vélo d’appartement.

Le ventilateur.

Pas de de volant d’inertie ici, contrairement aux autres catégories de vélo d’appartement. Pour la résistance, c’est un ventilateur. Il est de grande taille, ce qui permet de bien travailler et de surtout bien sentir la résistance pendant les entraînements.

La console.

 

console du strike bikeNous allons retrouver sur la console avec son écran LCD, les informations suivantes : le temps, la distance parcourue, la distance totale. Mais aussi un affichage des calories brûlées, le RPM qui est le nombre de tours de pédale pendant 1 minute. Et enfin les watts, mais attention ce n’est pas un modèle ergomètre. En effet il va afficher les watts mais pas de réglage des watts. Plutôt un visuel pour ne pas dépasser ou être en dessous d’un nombre de watts prédéfinis. Par ailleurs, vous avez une connexion Bluetooth.

La selle et le guidon du CAPITAl SPORTS Strike Bike.

 

La selle large est réglable en hauteur sur 6 positions de 84 cm à 96 cm en partant du sol. Et aussi en profondeur pour permettre la meilleure position pendant vos exercices. Le guidon permet une bonne prise en main et des poignées larges pour le travail des bras.

Les pédales et repose pieds.

 

Les pédales sont antidérapantes et en métal, elles ne sont pas équipées de sangles. Les reposes pieds sont larges. Et ils permettent donc de se reposer après l’effort sans sortir du vélo ou de continuer à pédaler. Ou alors tout simplement de travailler les bras sans les jambes.

Le confort.

 

Il y a assez de réglages pour permettre à quasiment tous les utilisateurs de trouver une bonne position pendant leur sénace de remise en forme. Le Strike bike est lourd, donc il est très stable. Il dispose de pied stabilisateur et il est robuste. Du coup il supporte bien le travail très intense. Et vous pourrez aisni tonifier tout vote corps.

Montage du vélo.

 

Le montage du fan bike CAPITAL SPORTS Strike Bike se fera très facilement à l’aide la notice. Il pèse 45 kg et il est équipé de roulette pour le déplacement du vélo. Cela dit certaines personnes peuvent le trouver lourd pour le soulever.

La fiche technique du vélo stationnaire air bike CAPITAL SPORTS Strike Bike.

Vous trouverez ici les informations que nous avons jugées utile à afficher :

 

dimension capital sports strike bikeModèle : Strike Bike

Matériaux : acier

Dimensions : 120(L)x 45(l)x 128(H)

Poids supporté : 150 kg

Résistance : à l’air

Réglage de la résistance : en fonction du pédalage

Nombre de lames : non communiqué

Nombre de programme : 3

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, RPM, watts

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomiques et en métal

Avantages :

  • Robuste
  • Très bon niveau de résistance
  • Connexion Bluetooth
  • Selle confortable

Inconvénients :

  • Un peu bruyant

Notre avis sur le vélo d‘intérieur fan bike CAPITAL SPORTS Strike Bike.

 

velo d'appartement-capital-sport-strike-bikeVous l’aurez compris nous sommes sur un très bon appareil de fitness avec ce vélo d’appartement à air. En fait, le CAPITAL SPORTS Strike bike fait partie de nos coups de cœur, car nous avons ici un air bike qui conviendra vraiment à tout le monde. Attention toute fois à vos articulations. Il n’est pas pour une séance de rééducation.

Ce vélo d’appartement est parfait pour travailler sur votre rythme cardiaque, pour brûler beaucoup de calories et du coup faciliter la perte de poids. Mais aussi vous muscler les fessiers, les jambes et les bras et le torse, et aussi les abdominaux.

Et en plus, à un très bon prix, car dans cette catégorie, les appareils sont quand même proposés à des prix conséquents. Mais ici, votre achat sera vite amorti, grâce aux performances et à la solidité du vélo d’exercice. Cela dit, il est un peu bruyant donc prenez ceci en compte au moment de faire votre sport.

Vous pouvez retrouver le Ad6 schwinn, qui est un modèle tout aussi complet, et qui vous apportera aussi de très bons résultats.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy