Le vélo d’appartement air bike BikeErg Concept 2 : test et avis.
Le BikeErg Concept 2 a été élaboré par une entreprise avec plus de 45 ans d’expérience dans la fabrication d’équipements innovants et de haute qualité. Quel que soit le type d’entraînement de cyclisme en salle de sport que vous recherchez, remise en forme, perte de poids, brûler de calories. Mais aussi, musculation ou amélioration pour votre prochaine course, le vélo BikeErg Concept 2 est la machine parfaite pour vous.
Le principe des vélos à air est simple, plus vous pédalez, plus la résistance est grande et c’est comme cela que vous adaptez la difficulté de votre entrainement pour atteindre vos objectifs. Pas résistance magnétique ou à patin ici. La particularité du vélo Concept 2 BikeErg c’est que contrairement aux autres modèles de vélo à air, celui-ci ne permet pas de bouger les bras à l’aide des poignets. Ce qui fait que nous sommes sur un hybride entre le vélo de spinning et le air bike. D’ailleurs, notre guide d’achat vous aidera à choisir le meilleur air bike crossfit.
Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartement à air Concept 2 BikeErg.
Voici les détails que nous estimons important pour vous aider à savoir si le vélo BikeErg Concept 2 est fait pour vous.
Le système de résistance et le système de transmission.
L’amortisseur sert d’engrenage, vous permettant d’ajuster la difficulté de votre conduite. Le vélo Concept2 BikeErg à le même volant d’inertie et le même moniteur de performance que les rameurs d’intérieur Concept2. Contrairement à la plupart des vélos d’intérieur, le BikeErg a un système de résistance qui reproduit le système de braquet des vélos, ce qui a pour effet de pouvoir contrôler la puissance de votre pédalage. Le système de transmission se fait par courroie Polygroove pour avoir un ensemble plus silencieux. N’oubliez tout de même pas qu’il s’agit d’un air bike. De plus les courroies sont se tendent automatiquement, ce qui minimise l’entretien et rallonge sa durée de vie.
Le ventilateur du vélo d’intérieur BikeErg Concept 2.
Le volant d’inertie utilise la résistance de l’air pour créer une conduite douce et silencieuse qui répond à vos efforts. Il possède aussi une roue libre ce qui permet de laisser le volant d’inertie tourner même quand vous arrêtez de pédaler. Ce qui signifie qu’il vous faudra soit utiliser le frein, soit ralentir votre vitesse de pédalage pour diminuer le roulement du volant d’inertie en toute sécurité. L’amortisseur vous permet de régler rapidement le débit d’air vers le volant d’inertie pendant l’entraînement. Cela a un effet similaire comme sur un changement de vitesse sur un vélo. Donc, ouvrir l’amortisseur et laisser plus d’air dans le volant, c’est comme passer à une vitesse plus lourde.
La console.
Sa console PM5 (Performance Monitor), avec son écran LCD, permet de suivre vos performances et elle se connecte via Bluetooth à une large gamme d’application, comme l’application gratuite ErgData, ou des applications tierces comme Zwift. La console de bord PM5 du BikeErg concept 2 vous permet de vous comparer directement à d’autres utilisateurs par rapport à vos performances sur le temps et la distance, et aussi de pouvoir suivre vos progrès.
La selle et le guidon.
Sa selle est sportive, elle se règle aussi bien en hauteur qu’en profondeur. Mais ce n’est pas tout, vous aurez aussi la possibilité de l’orienter vers le bas ou le haut. Quant au guidon, lui aussi permet un réglage sur les 2 axes. Et il est mutli-prises, pour permettre de changer de position pendant vos séances. Vous l’aurez compris, pas de capteur de pouls sur les poignées de cet appareil de fitness. Tout est fait sur le Concept2 BikeErg pour que vous puissiez trouver la meilleure position pendant vos entraînements. Afin d’améliorer d’augmenter votre fréquence cardiaque et d’avoir le plus grand nombre de calories brûlées.
Les pédales et repose pieds du BikeErg Concept 2.
Ses pédales ne sont pas équipées de repose pied. Vous avez la possibilité de les changer. Elles sont de bonnes qualités. Il n’y a pas non plus de repose pied sur ce modèle. Quant au freinage, il se fait à la force des cuisses pendant le pédalage, donc attention à vos articulations.
Le confort.
Un entraînement avec le vélo BikeErg de la marque concept2 vous garantit une fluidité au niveau du mouvement de pédalage, créant l’impression d’être en extérieur. De plus, il permet une totale personnalisation. En effet, vous pourrez presque tout changer si vous le souhaitez, pédales, guidon et selle. Le tableau de bord pm5 fonctionne en parallèle grâce à deux piles LR20 et aussi avec le volant d’inertie pendant votre séance. Du coup, nul besoin de le brancher, ce qui permet d’installer n’importe où dans la pièce votre air bike. Le clapet « amortisseur » permet d’avoir plus de confort, comme si vous passiez les vitesses sur un vélo extérieur. Cependant, il oblige à ralentir sa cadence pour le changer, dommage que l’accès à cette fonction ne se fasse pas par la console.
Montage du vélo.
Le cadre en aluminium du BikeErg Concept 2 le rend à la fois léger et durable, et à l’aide des roulettes, le déplacement devient un jeu d’enfant. Avec son poids de seulement 31 kg, il est plus léger que la majorité des vélos d’appartement. Et il est très facile à monter.
Presentation en vidéo du vélo BikeErg Concept 2.
La fiche technique du vélo stationnaire air bike Concept2 BikeErg.
Vous trouverez ici les informations utile à afficher :
Modèle : BikeErg
Matériaux : aluminium
Dimensions : 122 (L)x 61 (l)x 79 à 103 (H)
Poids supporté : 136 kg
Résistance : à l’air
Réglage de la résistance : en fonction du pédalage et de l’amortisseur qui règle l’entrée d’air.
Nombre de pales : Nombre de programme :
Affichage console : vitesse, temps, distance parcourue, calorie brûlée, les watts, Bluetooth, ANT+
Fonction ergomètre : Non
Pédales : ergonomique sans sangles de sécurité
Avantages :
- Résistance à air
- Résistance illimitée
- Robuste
- Leger
- Console rétroéclairée
Inconvénients :
- Ne convient pas aux personnes de moins 1m55
- Le réglage du clapet à côté de la roue d’inertie pas pratique
Notre avis sur le vélo d‘intérieur air bike Concept2 BikeErg.
Le vélo concept 2 BikeErg est un vélo d’appartement qui se déplace facilement, qui s’assemble rapidement. La grande particularité de ce vélo à air, c’est sa conception hybride au niveau des poignets qui sont fixes. Avec tous ses réglages, il permet de s’adapter à pratiquement toutes les morphologies. Il vous sera même possible de remplacer la selle, le guidon et les pédales par votre propre matériel pour recréer les meilleures conditions liées à vos habitudes.
Le vélo Concept 2 saura vraiment ravir les adeptes des séances à haute intensité, mais aussi ceux qui veulent un bon programme de cardio ou d’endurance sur la longueur, et même du travail musculaire. Pour un air bike, il est plutôt silencieux, mais le bruit fait par les pales augmente en fonction de vitesse. Le système de résistance à air innovant permet d’avoir des séances qui répondent à vos attentes.
Choisir ce vélo vous garanti des exercices intensifs, où vous allez vous muscler les cuisses, les fessiers, mais aussi les abdominaux. Votre rythme cardiaque va être mis à rude épreuve.
Le vélo d’appartement à certes un prix assez élevé, mais c’est un bon investissement sur un appareil qui durera dans le temps. Mais si vous recherchez un entrainement de CroosFit, orientez-vous plutôt sur véritable air bike tel que le Strike Bike . Vous verrez que le travail est différent sur le cardio et sur l’ensemble de votre organisme.