Le vélo d’appartement pliable EXERPEUTIC Gold 500 xls : test et avis.

 

velo-sationnaire-Exerpeutic-GOLD-500-XLSEn premier lieu, il faut préciser que le vélo d’appartement pliable EXERPEUTIC Gold 500 xls supporte un poids de 181 kg maximum. Ce qui en fait un vélo très solide et très stable. D’ailleurs, il est testé selon les normes de sécurité EN 20957-5 et EN 20957-1.

Il faut dire que cet appareil sera parfait pour un entrainement peu intensif de remise en forme pour les débutants. D’ailleurs, il faut avouer que dans cette gamme de vélo, tous, sont plutôt destinés à des personnes qui veulent pratiquer une petite activité. Maintien de la forme physique ou perte de poids. Des entraînements d’endurance avec petite élévation de la fréquence cardiaque.

En second lieu nous allons vous montrer les caractéristiques de ce vélo d’appartement pliable. Vous saurez ainsi si vous devez acheter un vélo pliable pour vos exercices de gym. Cependant, nous avons fait un guide d’achat, si vous voulez tout savoir sur le vélo appartement pliable.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo stationnaire pliable EXERPEUTIC Gold 500 xls.

Pour ce qui est de la qualité des matériaux utilisée pour fabriquer le EXERPEUTIC Gold 500 xls, la marque a rajouté 20% de d’acier robuste en plus par rapport à ses autres modèles. De plus, les stabilisateurs permettent de bien positionner le vélo. Et surtout, il est équipé de roulette pour faciliter le déplacement de celui-ci.

 

La masse d’inertie.

Nous n’avons pas réussi à trouver cette information. Mais nous pensons d’après tous les avis que nous avons pu lire et la gamme du vélo stationnaire, que l’on doit se situer aux alentours des 2 kg pour le poids de la roue d’inertie.

La résistance du vélo d’intérieur.

Nous retrouvons une résistance magnétique. L’aimant qui gère la difficulté est réglé à partir de la molette située sur le guidon. Et la transmission se fait par courroie.  Donc cela permet d’avoir un vélo qui reste silencieux. Vous trouverez pour les niveaux de résistance,  8 niveaux de difficulté. Sachez que vous pouvez régler le câble de tension afin que celui-ci produise plus de résistance. Ainsi pour un entrainement cardio de moyenne intensité, il fera très bien l’affaire.guidon-Exerpeutic-GOLD-500-XLS

La console de l’EXERPEUTIC Gold 500 xls.

On retrouve les informations basiques sur la console avec son écran LCD. Le temps, la distance, la vitesse, les calories brûlées. Et il possède aussi un capteur de pouls sur le guidon. Sans oublier que la console fonctionne avec des piles. De plus elle propose aussi le mode SCAN, qui permet l’affiche de toutes les données toute les 4 secondes.

Le confort.

L’appareil est composé d’une base large, ce qui garantit une bonne stabilité pendant des séances à régimes élevés. Et il permet aussi d’avoir un pédalage fluide. Par contre, le vélo pliable Exerpeutic gold 500 xls ne convient pas aux personnes de moins de 1m60.  Il est bon de préciser que son poids est de 23.4 kg. Même si on peut le trouver un peu lourd, le déplacement reste facile grâce aux roulettes.siege-Exerpeutic-GOLD-500-XLS

La selle.

A propos de la selle, elle est bien rembourrée et large. Du coup, elle est vraiment très confortable. Elle est bien évidemment réglable en hauteur.

Les pédales.

Notons que les pédales sont bien larges et sont équipées de sangle. Cela pour éviter tout risque de glissement pendant l’entrainement.

Montage du vélo.

Ici, rien de plus simple, vous n’aurez qu’à installer la console avec le guidon, les pédales et les stabilisateurs, et bien sûr le siège.

La fiche technique du vélo d’intérieur EXERPEUTIC Gold 500 xls.

 

Modèle : Gold 500 xls

Exerpeutic-510-XLS vue-de-coteMatériaux : acier

Dimensions : 99.06(L)x67.06(l)x122.94(H)

Dimensions plié : 67(L)x63(l)x146(H)

Poids supporté : 181 kg

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance : 8

Nombre de programme : 0

Système de freinage : magnétique

Masse d’inertie :  inconnue

Guidon fixe : oui

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, pouls, SCAN

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 1m96

Avantages :

  • Taille maximum de 1m96
  • Roulette pour le déplacement
  • Silencieux
  • Très robuste

Inconvénients :

  • Affichage de la distance en miles
  • Non adapté aux personnes de moins de 1m60

Notre avis sur le vélo d’appartement pliable EXERPEUTIC Gold 500 xls.

transport-Exerpeutic-GOLD-500-XLSPour conclure, le vélo pliable EXERPEUTIC Gold 500 xls est de très bonne qualité et robuste. De plus, il est pratique à ranger. Et reste facile à déplacer malgré son poids. Le vélo se plie à sa moitié en croix. Nous pensons que c’est un bon choix de vélo pour commencer si vous êtes débutants ou amateurs.

Cela dit, l’Exerpeutic gold 500 xls ne correspond pas aux personnes qui espèrent une grosse perte de poids. Ou alors, qui recherchent un entraînement intensif. Ni aux personnes qui souffrent des articulations ou qui souhaitent faire de la rééducation. Il est bon aussi de préciser qu’il vaut mieux mesurer plus de 1m60.

En effet, ce modèle est parfait pour les grands gabarits. De même, nous vous déconseillons de vous mettre debout pour pédaler, il n’est pas fait pour ça. En dernier lieu, du fait de sa robustesse, il est parfaitement adapté aux personnes en surpoids. Le volant d’inertie n’est pas assez lourd pour travailler réellement en puissance, mais il reste  suffisant pour tonifier votre coprs  et pour avoir une bonne fluidité pendant  votre pédalage.

Si vous voulez un modèle qui conviendra à tout le monde, regarder aussi le vélo Ultrasport f-bike 200b , qui est n très bon produit.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy