Le vélo d’appartement pliable CARE FITNESS STRIALE SV-314 : test et avis.

 

avis-SV-314-velo-pliableLe CARE FITNESS STRIALE SV-314 est un vélo d’appartement pliable compact et léger. Sa conception vise un usage à domicile d’environ 3h par semaine. Ses différentes caractéristiques techniques, ainsi que sa simplicité d’utilisation, font de ce vélo pliable un bon appareil de fitness pour débuter.

Ce n’est un secret pour personne que les vélos statiques offrent la possibilité de pratiquer une activité physique en faisant travailler les muscles de la partie inférieure du corps : cuisses, mollets, abdominaux et fessiers. De plus, avec ce genre d’appareils de fitness les muscles des bras et du dos peuvent être aussi sollicités. Ainsi, cela permet au corps de brûler les graisses et d’améliorer le système cardiovasculaire. Finalement, la marque CARE FTINESS, au sein de la gamme STRIALE, a développé le modèle SV-314. Dans le but de mettre à la disposition des débutants et des utilisateurs qui veulent se mettre au sport ou reprendre une activité sportive, un vélo d’appartement pliable à un prix abordable. Dans ce guide d’achat vous aurez toutes les informations nécessaires pour pouvoir prendre vote décision.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartement CARE FITNESS STRIALE SV-314.

Le modèle SV-314 a une conception solide et robuste qui lui accorde une bonne stabilité et un certain confort d’utilisation pendant une séance de gym. Voici ses différentes caractéristiques un peu plus en détail.

La masse d’inertie.

La roue d’inertie fait 2 kg ce qui implique une masse d’inertie de 4 kg. Ce qui est correct pour un vélo d’intérieur pliable, pour pouvoir travailler sur la perte de poids et le cardio-vasculaire. C’est un peu léger pour travailler sur la musculation.

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système de freinage du STRIALE SV- 314  magnétique. Ce qui permet d’avoir un appareil silencieux et robuste. La résistance se règle avec la molette sur 8 niveaux. Quant au système de transmission, qui s’effectue donc via deux courroies.

La console du SV-314.

console-pm5-strialeLe moniteur de vélo d’appartement STRIALE SV-314 est équipé d’un affichage numérique (écran LCD). Celui-ci vous garantit d’avoir un suivi simple de votre entraînement en affichant les informations suivantes : la vitesse, le temps, la distance parcourue, les calories brûlées. Mais aussi la fonction  SCAN qui affiche toutes les données en boucle toutes les 3 secondes.

Le guidon.

Ce vélo pliable possède un guidon multi-grip entouré d’une mousse épaisse qui tient bien dans la main et absorbe la transpiration. Il est bon de noter que la mesure du pouls se fait avec les capteurs de fréquence cardiaque qui sont situés sur les poignées du guidon.

Le siège et le dossier.

Le STRIALE SV-314 est un vélo d’appartement très pratique. d’abord, il a son siège qui est rembourrée de manière ergonomique. Sa hauteur est réglable, permettant la meilleure position pour l’utilisateur. Ensuite, le dossier vous apportera un confort supplémentaire car il vous permettra de vous reposer pendant la phase de récupération. Le siège se règle sur 5 positions.

Les pédales.

Elles sont équipées de sangles pour plus de sécurité.

Le confort du CARE FITNESS SV-314.

sv-314-selle et dossier_

Le vélo reste dans l’ensemble assez confortable. Il est testé pour un poids maximum de 100 kg. Il n’est pas prévu pour de longues séances. Au-delà d’une heure d’exercice, il est fort probable que le siège et le dossier soient moins confortables.

Montage du vélo.

Le montage du vélo STRIALE SV-314 est simple, la notice est très bien expliquée, il sera donc facile de suivre les instructions et en moins d’une heure vous pourriez déjà faire du vélo. Veillez bien à serrer correctement toures les pièces avant de commencer votre séance. Sachez aussi  qu’avec son poids de 20 kg le vélo pliable sera pratique à déplacer et il ne prendra pas beaucoup de place lors de son rangement. Il est équipé de roulette pour aider au déplacement.

La fiche technique du vélo PLIABLE CARE FITNESS STRIALE SV-314.

 

dimension-striale-SV-314Modèle : STRIALE SV-314

Matériaux :  acier

Dimensions : 93 (L) x 53 (l) x 113 (H)

Dimension pliées : 44 (L) x 46 (l) x 132 (H)

Poids supporté : 100 kg

Réglage de la résistance : molette

Niveaux de la résistance : 8

Nombre de programme : 0

Système de freinage : magnétique

Masse d’inertie : 4 kg

Guidon fixe : Oui

Affichage console : vitesse, temps, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls. SCAN

Fonction ergomètre : Non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 1m80

Avantages :

  • Robuste
  • Stable
  • Bon rapport qualité-prix
  • Siege avec dossier
  • Bien pour débuter
  • Roulette pour le deplacement

Inconvénients :

  • Ne convient pas aux personnes mesurant plus de 1m80
  • Ecran simple

Notre avis sur le vélo d‘intérieur pliable CARE FITNESS STRIALE SV-314.

 

velo-pliable-striale-sv-314Le CARE FITNESS TRIALE SV-314 est un vélo pliable qui est principalement destiné aux débutants. Sa masse d’inertie de 4 kg est trop légère pour une personne qui recherche un entrainement soutenu ou musculaire. Par contre il est parfait pour les personnes sédentaires ou voulant reprendre une activité physique. Faire du sport devient facile avec ce modèle, et il vous fera transpirer quand même. Il est silencieux grâce à son système de freinage magnétique et sa transmission par courroie.

Vous pouvez aussi regarder ces deux vélos d’intérieur, Marcy NS-652 ou le Ultrasport F-Bike 200B.Comme nous l’avons dit ; la faible résistance, ainsi que les fonctionnalités basiques de la console, ne conviendront certainement pas aux utilisateurs plus expérimentés, ni aux gabarits de plus de 1m80.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy