Le vélo d’appartement CARE FITNESS CV-5560 : test et avis.

 

velo-CARE-FITNESS-CV-5560-Test-avisTout d’abord, il faut dire que le vélo CARE FITNESS CV-5560 est un appareil de fitness parfait pour ceux qui veulent faire des entraînements réguliers sans exploser leurs budgets.

En premier lieu, il a la fonction ergomètre. Ce qui en fait une machine de fitness indispensable pour ceux qui veulent travailler de manière précise sur un programme de rééducation ou sur leur rythme cardiaque.

En deuxième lieu, il répond aux normes EN-957-5. De plus, vous verrez qu’il est très complet. De plus, il est proposé à un prix qui défie toute concurrence.

Que vous vouliez faire une remise en forme, ou travailler sur le cardio-vasculaire ou encore muscler vos fessiers et cuisses pendant vos séances de gym, alors regardez nos guide d’achat sur le CARE FITNESS CV-5560. Vous saurez si vous devez choisir ce vélo d’intérieur.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartemet CARE FITNESS CV-5560.

Afin que vous puissiez y voir plus clair, nous allons détailler les caractéristiques du vélo statique.

proteine vegetale bio

La masse d’inertie.

Il est à noter que la masse d’inertie de 7 kg offre un confort lors du pédalage et une fluidité. La masse d’inertie comprend le volant d’inertie le pédalier et tout les système de roulement et de résistance. Etant donné que la puissance de pédalage est définie par la console. Cela signifie que le travail peut se faire en douceur. Et surtout avec une bonne précision.

Le système de résistance et le système de transmission.

Vu que nous sommes toujours sur une résistance magnétique. Cela permet d’avoir un mouvement qui est  fluide et silencieux. Sans compter que la transmission se fait par courroie. De plus, elle est motorisée ce qui permet de pouvoir faire les réglages avec une très grande précision. En fait, c’est le gros avantage d’un vélo ergomètre.

La console.

console-velo-CARE-CV-5560Quant à la console, avec son écran LCD, elle est alimentée par un transformateur en série. De plus, elle propose 7 fonctions avec  l’affichage du temps, de la distance, de la vitesse, des calories brûlées et de la fréquence cardiaque. Mais surtout, vous verrez la puissance fournie en watts. D’autre part, elle affiche aussi le RPM qui est le nombre de tours de pédales que vous faites en 1 minute. Ensuite, la console affiche aussi 16 programmes pour avoir multitude d’entrainements différents. Ainsi que le Body Fat Système. Enfin vous trouverez aussi une fonction de récupération pour bien finir vos séances.

Le confort du vélo Care CV 5560.

descriptif-velo-CARE-CV-5560Il faut dire que ce modèle est très confortable. Et en plus, il est facile à déplacer avec les roulettes situées à l’avant. Grâce aux stabilisateurs qui sont placé à l’arrière du vélo, celui-ci pourra être stabilisé parfaitement. Cependant, vous devrez prévoir d’être à côté d’une prise secteur. Sans compter que le guidon est équipé de capteur de pouls pour suivre votre performance. La fonction ergomètre permet de travailler correctement si vous avez des problèmes d’articulation.

La selle.

Quant à la selle, elle est ajustable en hauteur et horizontalement. Par contre, elle est assez rigide. Malgré cela, elle reste confortable sur toute la durée de l’entraînement. En conclusion, vous trouverez la meilleure posture avec les différents réglages. 

Les pédales.

Il faut souligner que les pédales du vélo Care CV 5560 sont larges et elles permettent de ne pas glisser. Quant aux sangles, elles permettent de travailler en toute sécurité en bloquant vos pieds afin de pouvoir faire du vélo dans les meilleures conditions.

Montage du vélo.

En réalité, nous trouvons que le vélo est très simple à monter. Vous ne rencontrerez aucune difficulté.

La fiche technique du vélo d’appartement CARE FITNESS CV-5560.

 

Voici la fiche détaillée du modèle, pour qu’il n’ait plus aucun secret pour vous.

Modèle : CV-5560

Matériaux : acier

dimension -velo-CARE-FITNESS-CV-5560

Dimensions : 90(L)x52(l)x125(H)

Poids supporté : 110 kg

Réglage de la résistance : motorisé

Niveaux de la résistance : 16

Nombre de programme : 16

Système de freinage : magnétique

Masse d’inertie : 7 kg

Guidon fixe : oui

Guidon multi-prises : oui

Affichage console : vitesse, distance complète, temps, calorie brûlée, distance parcourue,  pouls, RPM (nombre de tours de pédale par minute), SCAN, et Watts.

Fonction ergomètre : oui de 30 à 350 watts

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 1m90

Avantages :

  • Facile à déplacer
  • Ergomètre
  • Silencieux

Inconvénients :

  • Selle un peu rigide
  • Guidon fixe

Notre avis sur le vélo d‘appartement CARE FITNESS CV-5560.

Pour conclure, nous pensons que le vélo d’appartement classique CARE FITNESS CV-5560 est un appareil plus que complet. De plus avec sa fonction ergomètre, il se positionne très bien en matière de prix. Là encore, nous estimons avoir assez de recul, pour vous proposer ce modèle. Il est peu encombrant, de très bonne qualité et de bonne qualité.

Nous avons un vélo avec un poids de la roue d’inertie de plus de 5 kg, ce qui est est suffisant pour faire du sport. Une résistance magnétique avec 16 niveaux de résistance, ce qui permet de nombreux réglages afin de brûler beaucoup de calories pour une perte de poids et tonifier votre corps. Le vélo supporte un poids maximum de 110 kilos. Vous avez aussi le Care CV 351 qui propose un entrejambe plus bas. Ou alors, le vélo d’appartement Ise SY-8801, qui dispose d’une masse d’inertie plus importante.

Quoi qu’il en soit, nous ne doutons pas qu’il sache répondre à vos attentes. Là encore, nous pensons que le vélo CARE FITNESS CV-5560 est parfaitement adapté pour toutes les personnes et tous les niveaux, débutants ou confirmés. Vous pourrez travailler sur l’endurance avec des séances de cardio-training. Mais aussi sur le fait de perdre du poids sans aller dans une salle de sport.

Si vous avez un en savoir plus les vélos droits, regardez notre guide d’achat du vélo d’appartement. Vous en apprendrez beaucoup plus ce type d’appareil de fitness.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy