Le vélo droit CARE FITNESS CV-351 : guide d’achat et avis.

 

caracteristique-velo-care-cv-351Le CARE FITNESS CV-351 est un vélo d’appartement classique, excellent pour une utilisation domestique régulière. En effet, il permet de faire des exercices d’endurance afin de permettre d’améliorer votre santé cardiaque. Du coup, ce vélo s’adresse aussi bien aux sportifs qui souhaitent s’entraîner régulièrement, qu’aux débutants qui veulent se mettre au sport à la maison.

Aujourd’hui, les appareils pour le sport existent par milliers. Que ce soit dans l’intention de mincir, d’améliorer votre santé cardiovasculaire, en permanence, nous exigeons le meilleur produit qui existe. Ici, nous trouvions intéressant de vous exposer le vélo d’appartement CARE FITNESS CV-351. Ce vélo doit possède tous les avantages que vous pourriez vouloir d’un accessoire sportif de ce genre. Vous pourrez sûrement vous en rendre compte, après avoir appris à le connaître. Ainsi, vous verrez rapidement pourquoi ce vélo d’intérieur droit est tant apprécié des clients. Et vous ne serez peut-être plus en mesure de vous passer de cet équipement.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartement classique CARE FITNESS CV-351.

Le vélo d’intérieur CARE FITNESS cv-351 se caractérise avant tout grâce à la posture qu’il faut adopter lors du pédalage. En effet, la position à prendre est presque la même qui si vous étiez debout, du coup, votre corps se retrouve naturellement droit. Cette position permet de travailler plus précisément les muscles supérieurs des jambes, des bras, des hanches ainsi que la ceinture abdominale. Voyons maintenant les différentes caractéristiques de l’appareil.

La masse d’inertie.

Nous retrouvons ici un modèle avec un volant d’inertie de 5 kg et une masse d’inertie de 7 kg. Rappelons que la masse d’inertie correspond à l’ensemble du socle, c’est-à-dire le volant et le système de transmission et sa fixation. Ceci étant dit, nous pensons que le vélo CV-351 de CARE FITNESS est plus destiné aux personnes qui ne veulent pas faire d’exercice trop puissant.  Car ce appareil dispose d’un volant d’inertie qui est trop léger.

Le système de résistance et le système de transmission.

Nous sommes ici sur un système de transmission  magnétique motorisé. Une autre caractéristique du vélo d’exercice care fitness cv-351 est la possibilité de régler directement à partir du tableau de bord le niveau de résistance. Ce qui a pour effet de vous donner la possibilité de changer la difficulté de pédalage sans devoir vous arrêter ou ralentir. En effet, le système de transmission se fait à l’aide d’une courroie, ce qui lui permet d’être silencieux et demande très peu d’entretiens.

proteine vegetale bio

La console.

console-cv-351-testLe vélo d’intérieur care fitness cv-351 est un appareil qui dispose d’un tableau de bord pour le suivi de vos performances. Il a suffisamment de fonctionnalités et d’options. Afin de pouvoir garder un œil sur vos résultats et votre progression, l’écran  affiche les données telles que la vitesse, le temps, la distance parcourue. Mais aussi les calories brûlées, la fréquence cardiaque, RPM, fonctionne sur prise secteur, Bluetooth, SCAN.

L’appareil est compatible avec l’application Kinomap. Vous pouvez ainsi faire une simulation pendant votre entraînement un peu partout dans le monde. Cette fonctionnalité technologique vous montre une vidéo interactive de votre emplacement sélectionné et simule une balade à vélo en temps réel. Pensez quand même à bien prendre en compte le poids de votre roue d’inertie pour choisir les exercices. Pour en revenir à  la console, elle fonctionne sur secteur afin d’être alimentée, donc il faudra prévoir une prise à côté du vélo.

La selle et le guidon.

La marque  a choisi de proposer un guidon triathlon avec la présence des capteurs de pouls sur les poignées pour un suivi de vote rythme cardiaque pendant vos séances. Quant à la selle, elle est réglable sur les 2 axes, afin de garantir une meilleure position à l’utilisateur. Toutefois, sachez quand ce qui concerne les avis sur le confort des celle-ci, ils penchent plus vers un confort à courte durée. Donc, il est fort possible qu’après 30 minutes d’utilisation vous puissiez ressentir une gêne. Encore une fois, cela dépendra surtout vous, ne recherchez pas le confort d’un canapé. Nous sommes en présence d’un vélo d’appartement.

Les pédales.

Les pédales sont lestées pour plus de confort et évitées les à-coups,  et il y a aussi comme sur la plupart des modèles des sangles pour maintenir les pieds pendant vos séances. Ceci pour améliorer l’efficacité votre entraînement.

Le confort.

Le vélo d’intérieur  CARE FITNESS CV-351 est dans l’ensemble confortable. Il est équipé de stabilisateurs situé à l’arrière de l’appareil pour bien le maintenir. Sachez qu’il a aussi  un emplacement pour placer votre tablette et smartphone. Ce petit détail peut être très utile pour certaines personnes, car il vous permettra de vous entraîner tout en gardant un œil sur votre mobile ou en regardant votre série préférée ou en écoutant de la musique motivante.

Montage du vélo.

Le montage de l’appareil ne présente aucune difficulté particulière. Armez-vous de patience, d’outils adéquats et lisez bien la notice. Faites juste attention lors du branchement des câbles. L’appareil à un poids total de 25 kg et grâce aux roulettes de transport, il peut être déplacé facilement. Cependant il ne prend pas énormément de place, mais il faudra bien veiller à être à côté d’une prise électrique pour alimenter la console du vélo.

La fiche technique du vélo d’appartement de droit CARE FITNESS CV-351.

dimension-care-fitness-cv-351Modèle : CV-351

Matériaux : acier

Dimensions : 90(L)x 51(l)x 135(H)

Poids supporté : 110 kg

Réglage de la résistance : motorisé

Niveaux de la résistance : 24

Nombre de programme : 6

Système de freinage : magnétique

Masse d’inertie : 7 kg

Guidon fixe : oui

Affichage console : vitesse, temps,  distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls, RPM, fonctionne sur prise secteur, Bluetooth, compatible avec Kinomap, SCAN

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : 190 max

Avantages :

  • Bon rapport qualité-prix
  • Motorisé
  • Silencieux
  • 24 niveaux de résistance

Inconvénients :

  • Petits problèmes avec l’application Kinomap
  • Poids du volant d’inertie que de 5kg 

Notre avis sur le vélo d‘appartement  classique CARE FITNESS CV-351.

velo-statique-care-fitness-cv351-avisCombinant fluidité et confort, l’appareil de fitness interpelle par son large écran LCD qui fournit toutes les données nécessaires pour un suivi quotidien. De par la conception du CARE FITNESS CV-351, la position adoptée naturellement est naturellement droite, ce qui permet de bien faire travailler les muscles du corps tel que les membres supérieurs de la jambe dont les ischiojambiers, les abdominaux, les hanches, ainsi que les bras. Et tout simplement de tonifier votre corps et de favoriser la perte de poids.

Pour ne rien enlever à la qualité de ce modèle, on retrouve un système motorisé et une large palette de résistance. Il convient donc aussi aux personnes qui recherchent un travail très doux, pour faire par exemple de la rééducation ou pour ne pas forcer sur les articulations. Donc quels que soient vos objectifs et votre niveau, ce vélo d’appartement saura répondre à vos attentes. N’oubliez pas de prendre en compte que si vous voulez travailler la puissance musculaire, ce modèle risque de ne pas être suffisant.

Si vous le souhaitez vous pouvez aller voir deux autre modèles, le vélo d’appartement Care Fitness CV 5560 ou le vélo droit Ise SY 8801. Ce sont deux appareils de fitness qui sont parfait pour bien commencer une activité physique à la maison.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy