Le vélo d’appartement air bike SPORTPLUS SP-FB-2000 : test et avis.

 

Sportplus SP-FB-2000Voici le vélo d’appartement air bike SPORTPLUS SP-FB-2000, on peut dire que c’est un bon vélo d’appartement pour bien transpirer et brûler des calories.

Il est conseillé aux débutants, et surtout, il n’est pas excessif au niveau du budget. De plus, cet appareil de fitness permet de travailler sur le rythme cardiaque et de muscler tout le corps.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartement à air SPORTPLUS SP-FB-2000.

Ici, vous allez découvrir les caractéristiques du SP-FB-2000 de la marque SPORTPLUS, afin d’être certain que ce modèle soit fait pour vous.

Le système de résistance et le système de transmission.

La transmission se fait par double courroie, ce qui réduit l’usure des matériaux. Quant aux niveaux de résistance, il est tout simplement défini par la force de pédalage. Donc il n’y a pas de limites pour travailler sur la fréquence cardiaque. Il n’y a pas non plus de système de freinage, la roue s’arrête toute seule ou à la force de vos cuisses.

Le ventilateur.

Pas de roue d’inertie avec ce modèle. Le ventilateur a une taille moyenne. Ce qui est suffisant pour un travail modéré ou d’endurance. Attention tout de même, ce vélo statique n’est pas fait pour un entraînement de forte puissance. Il est composé de 6 lames.

La console.

console air bikeIci, vous trouverez les informations principales sur l’écran LCD pour avoir un entraînement de qualité. Donc, vous trouverez les indications telles que la vitesse, la distance parcourue, la distance globale. Mais aussi les calories brûlées et le temps de vote entraînement.

La selle et le guidon.

La selle se règle en hauteur et en profondeur. Elle est assez confortable. Quant au guidon, il permet de bien travailler sur la partie haute du corps avec les grandes poignées.

Les pédales et repose pieds.

Ici, les pédales sont antidérapantes et sanglées. Afin d’apporter plus de sécurité et de bloquer vos pieds pendant le pédalage. Le air bike SPORTPLUS SP-FB-2000 est aussi équipé de repose-pieds, qui sont pratiques lorsque vous voulez travailler que avec les bras. Mais aussi pour éviter de forcer sur le ralentissement de la roue.

Le confort.

Il est équipé de roulette de transport à l’avant du vélo pour faciliter le déplacement. Et aussi, de stabilisateurs à l’arrière pour le rendre plus stable pendant vos séances d’entraînements. Il est bon de noter que le fan-bike est un peu bruyant, puisque c’est un ventilateur qui tourne. Donc n’oubliez pas de le prendre en compte.

Montage du vélo.

Le montage ne présentera aucune difficulté. De plus avec son poids de 31 kg, il peut être lourd pour certaines personnes.

La fiche technique du vélo stationnaire air bike SPORTPLUS SP-FB-2000.

Vous trouverez ici les informations que nous avons jugées utile à afficher :

fan bike SP-FB-2000

 

Modèle : SP-FB-2000

Matériaux : acier

Dimensions : 122(L)x 72(l)x 129.5(H)

Poids supporté :  135 kilos

Résistance : à l’air

Réglage de la résistance : en fonction du pédalage

Nombre de lames : 6

Nombre de programme : 0

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomiques avec sangles de sécurité

Avantages :

  • Plutôt silencieux
  • Roulette de transport
  • Bien pour débuter
  • Stable et robuste

Inconvénients :

  • Ne convient pas aux sportifs confirmés
  • Pas de programme d’entraînement

Notre avis sur le vélo d’intérieur fan bike SPORTPLUS SP-FB-2000.

air bike Sportplus SP-FB-2000Voici ce que nous pensons du vélo d’appartement air bike SPORTPLUS SP-FB-2000. IL est destiné aux personnes qui veulent commencer cette activité de cardio-training ou une séance de cardio-vasculaire par intervalle.

Car n’oublions pas que les exercices avec un air bike ne sont pas du tout comme sur les autres types de vélos stationnaires. Ici, vous allez faire de la musculation et brûler un maximum de calories pour perdre du poids et aussi muscler vos cuisses, vos fessiers et tonifier vos abdominaux ainsi que le haut du corps, comme dans une salle de sport.

Il reste quand même bruyant lorsque vous montez en intensité de pédalage. En effet, imaginez avoir un gros ventilateur et le bruit qu’il peut faire. Et ce, malgré la courroie qui permet d’atténuer le bruit. Une fois cela pris en compte, nous sommes sur un bon vélo à air pour travailler de manière modérée ou intensive. Pas de rééducation avec ces types de vélos d’appartement. Vous verrez des résultats rapidement sur votre condition physique.

Consultez notre avis sur le air bike Asviva F1, c’est aussi un très bon air bike.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy