Le vélo d’appartement semi-couché SPORTPLUS RB-9500-IE : test et avis.

 

velo semi-couche sportplus rb-9500-ieLe vélo d’appartement SPORTPLUS RB-9500-IE est un très bon choix pour les débutants qui veulent de la précision dans leurs entraînements. En effet, c’est un ergomètre qui est proposé à un prix imbattable. Nous sommes persuadés que ce vélo d’intérieur semi-allongé saura vous satisfaire par sa qualité et son confort.

Nous sommes ici sur un appareil de fitness qui n’est pas destiné à ceux qui veulent des séances très intenses. Attention cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas transpirer.

Vous allez vous rendre compte qu’il est plutôt simple comme appareil de fitness. Mais surtout, qu’il est très efficace. Aussi bien pour une reprise ou pour commencer le sport à la maison avec une remise en forme.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartement semi-allongé SPORTPLUS RB-9500-IE.

La sécurité est testée selon La norme EN ISO 20957-1 et EN 957-5. Maintenant, allons voir les caractéristiques du vélo semi-couché RB-9500-IE

La masse d’inertie.

La masse d’inertie à un poids de 8 kg. Ce qui est parfait pour ceux qui veulent faire de l’endurance ou du cardio-training. Vous ne sentirez aucun à-coup lors du pédalage.

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système de transmission se fait par courroie Poly-V silencieuse avec auto-tension. Quant à la résistance magnétique, elle est motorisée. Nous sommes donc sur un ergomètre. Il est donc silencieux et précis avec les 24 niveaux de résistance.

La console.console rb-9500-ie

Elle présente une taille de 2.5 pouces. Et tout ce fait à partir d’elle, vous y trouverez les 6 programmes d’entraînement. Mais aussi le temps, les calories brûlées, la distance parcourue. De plus, elle est aussi compatible avec l’application via Bluetooth.

Le confort.

Quasiment aucun entretien à prévoir, le vélo RB-9500-IE est stable et robuste. Il est simple d’utilisation et vous aurez plusieurs applications (Kinomap,…) possible pour varier vos entrainements. Pas besoin d »aller à la salle de sport. Vous pourrez travailler sur votre fréquence cardiaque, tonifier vos abdominaux, muscler vos cuisses et vos fessiers.

La selle et le dossier.

Le siège est confortable, large et rembourré. Et il est équipé de poignées sur le côté avec des capteurs de pouls. Ainsi que pour un bon maintien de votre posture pendant vos exercices. Quant au réglage du siège, il est horizontal.

Les pédales.

Elles sont antidérapantes et aussi équipées de sangles. Du coup, les pédales ont beaucoup d’adhérence et les pieds sont bien bloqués. Aucun risque de glisser.

Montage du vélo.

Rien de plus simple pour monter ce vélo d’appartement semi-couché. Le manuel est bien compréhensible.

proteine vegetale bio

La fiche technique du vélo statique semi-couché SPORTPLUS RB-9500-IE.

Voici toutes les infortions techniques du vélo d’apppartement semi-allongé.

Modèle : RB-9500-IEappareil de fitness sportplus

Matériaux : acier

Dimensions : 138(L)x 62(l)x 95(H)

Poids supporté :  110kg

Réglage de la résistance : motorisé

Niveaux de la résistance : 24

Nombre de programme : 6

Système de freinage : magnétique

Masse d’inertie : 8 kg

Guidon fixe : oui

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls, programme d’entraînement, Bluetooth.

Fonction ergomètre : oui

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 1m85

Avantages :

  • Ergomètre
  • 24 niveaux de résistances
  • 6 programmes d’entraînement
  • Bluetooth

Inconvénients :

  • Pas d’affichage en watts

Notre avis sur le vélo stationnaire semi-couché SPORTPLUS RB-9500-IE.

roulettes de transport En conclusion, le SPORTPLUS RB-9500-IE est un excellent choix pour ceux qui recherchent un travail de précision dans les niveaux de résistance. Par contre, il n’est pas pour les grands sportifs ou ceux qui recherchent des programmes bien précis dans le cadre d’une rééducation.

Mais attention tout de même, c’est un vélo ergomètre, donc il permet de travailler doucement sur les articulations avec de la rééducation. Il dispose d’un freinage magnétique motorisé. Le poids de la roue d’inertie est correct, ce qui permet d’avoir une fluidité dans le pédalage.

D’ailleurs, c’est bien pour cela, qu’il fait partie de notre top 3 des vélos semi-couchés pour débuter. Car il est parfait pour ceux qui veulent travailler doucement, mais sûrement. Brûler des calories pour perdre du poids avec des exercices intensifs, ne poserons pas de problème. En effet, avec sa fonction ergomètre à ce prix, vous n’en trouverez pas d’autres. Et malgré le manque de programme d’entraînement, vous avez quand même la fonction Bluetooth qui permet la connexion à des applications pour vos exercices.

De plus, son siège avec dossier est agréable. Et même s’il ne pèse que 26 kg, pour certaines personnes, il peut être lourd. Ainsi, les roulettes de transport aident grandement à son déplacement. Nous sommes sur un bon vélo d’appartement semi-allongé pour faire de la remise en forme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy