Le vélo de spinning GRIDINLUX Trainer Alpine 8500 : guide d’achat.

gridinlux-trainer-alpine-8500Le vélo d’intérieur GRIDINLUX Trainer Alpine 8500 est un appareil de fitness de haute qualité conçu pour les personnes souhaitant s’entraîner plutôt à la maison que dans une salle de sport.

Débutant ou sportif confirmé, ce vélo de spinnig saura vous surprendre avec son système d’absorption des chocs et de ressorts stabilisateurs. De la simple remise en forme à un entraînement intensif,  brûler des calories pour une perte de poids ou pour tonifier ses muscles, cette machine est idéale pour atteindre vos objectifs.

Vous allez faire du vélo d’appartement différemment pour améliorer votre condition physique. D’ailleurs, si vous vous voulez voir un autre vélo de spinning avec une roue d’inertie plus légère, regardez notre guide d’achat sur le spin bike Fitindex.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’intérieur GRIDINLUX Trainer Alpine 8500.

Nous allons vous donner notre avis avec ce guide complet.

La masse d’inertie.

Le poids de la roue d’inertie est de 25 kg, ce qui permet bien de travailler sur l’endurance et sur les cuisses, les fessiers et les abdominaux. Le volant d’inertie est équipé du système « PERFECT BALANCE » qui régule la résistance pendant la séance jusqu’à des niveaux de résistance très élevés.

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système de transmission se fait par courroie et par roulement spéciaux pour apporter plus de constance et de la fluidité pendant vos exercices. Les niveaux de résistance sont entièrement réglables à vos besoins. La résistance se fait par friction. Et non, pas de freinage magnétique ou motorisée. Cela n’enlève en rien les performances du vélo.

La console.

L’écran LCD affiche les données sportives suivantes : la vitesse, les tours par minutes, la distance, le temps, les calories brûlées et la fréquence cardiaque. C’est un tableau de bord simple, mais largement suffisant pour suivre vos entraînements

La selle et le guidon du vélo spinning  GRIDINLUX Trainer Alpine 8500.

La selle est confortable et ergonomique, elle se règle en hauteur et en profondeur. Le guidon triathlon lui, se règle en hauteur, il propose plusieurs prises différentes. Les poignées ergonomiques sont équipées de capteurs de pouls afin de pouvoir suivre vos données sur votre rythme cardiaque.

Les pédales.

Les pédales sont en aluminium de conception professionnelle, avec le système d’adhérence de la semelle EXTRA qui assure une bonne accroche du pied pour éviter tout risque de blessure.

Le confort.spinning-gridinlux-trainer-alpine-8500-ressorts

Vous aurez un maximum de confort avec le Trainer Alpine 8500. C’est surtout son système de ressort qui va vous surprendre. En effet, il dispose de 2 ressorts à l’arrière du vélo de spinning pour absorber les chocs pendant vos séances de gym. Du coup, pendant votre exercice de cardio-training, vous aurez la sensation d’être sur un vrai vélo de route avec la structure d’oscillation latérale apporte un mouvement vers la droite ou vers la gauche. Quant à la structure de la roue d’inertie, elle permet d’avoir une fluidité au niveau du pédalage.

Montage du vélo.

Le montage du vélo est facile. Suivez la notice, elle est claire. Le vélo d’appartement de spinning pèse 45 kg, alors même s’il est équipé de roulettes de transport pour faciliter son déplacement. Certaines personnes peuvent le trouver lourd. Il dispose de 4 ventouses afin d’assurer la meilleure stabilité.

La fiche technique du vélo stationnaire de biking GRIDINLUX Trainer Alpine 8500.

velo-appartement-trainer-alpine-8500

Modèle : Trainer Alpine 8500

Matériaux : aluminium / acier

Dimensions : 119.5(L) x 64(l)  x 117(H)

Poids supporté : 120  kg

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance : molette à tourner

Nombre de programme : 0

Système de freinage : par friction

Volant d’inertie : 25 kg

Guidon fixe : non, réglable en hauteur

Affichage console : vitesse, temps, distance parcourue, calories brûlées, capteurs de pouls, tours par minutes

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : 180 cm maximum

Avantages :

  • Poids de la roue d’inertie de 25 kilos
  • Le système d’absorption des chocs
  • Bon rapport qualité prix
  • Silencieux
  • Vélo très stable

Inconvénients :

  • Pas de programme prédéfinis

Notre avis sur le vélo d’appartement GRIDINLUX Trainer Alpine 8500.

cosnole-spinning-gridinluxLe Trainer Alpine 8500 est un vélo de spinning qui se démarque des autres vélos d’appartement. Il est robuste et avec sa roue d’inertie de 25 kg, il conviendra aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés, qu’ils veulent perdre du poids ou travailler sur le rythme cardiaque ou de manière intensive. De la remise en forme à la séance de haute intensité.

Mais surtout le Trainer Alpine 8500 est unique grâce à sa technologie d’absorption des chocs et sa structure d’oscillation latérale. En effet avec ces ressorts placés à l’arrière du vélo, vous aurez la sensation d’être sur un vrai de vélo de course. Et il y a moins de tensions sur vos articulations. Sans oublier le système « PERFECT BALANCE » qui optimise les performances de l’activité.

Voici donc notre avis sur le GRIDINLUX Trainer Alpine 8500 : si vous recherchez une autre expérience du vélo d’appartement, alors cet appareil de fitness est ait pour vous. Et surtout, il est proposé à un bon rapport qualité prix.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy