Le vélo de spinning GORILLA SPORTS Racing Bike 2.0 : guide d’achat.

exercice-avec-racing-bike-2.0Le GORILLA SPORTS Racing Bike 2.0 avec pédalier F50*100 est un vélo d’appartement de bonne qualité. Sur ce modèle ne cherchez pas d’objet connecté, nous sommes sur un appareil de fitness simple mais efficace. En effet, la marque GORILLA SPORT qui existe depuis 2005 et qui a la base était spécialisée dans les appareils de musculation (banc de musculation, haltère, kettlebell), c’est également élargie avec les rameurs, les tapis de courses et bien évidemment les vélos d’appartement. Ici, ce qui est recherché, c’est la simplicité et l’efficacité, un vélo indoor pour pédaler et transpirer. Mais que vaut réellement le vélo statique Racing Bike 2.0 de GORILLA SPORTS.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’intérieur GORILLA SPORTS Racing Bike 2.0.

Voyons si simplicité rime avec efficacité grâce aux caractéristiques du vélo statique Racing Bike 2.0.

La masse d’inertie.

Avec un volant d’inertie d’un poids de 18  kg, nous sommes en présence d’un vélo d’appartement qui saura satisfaire les débutants commme les confirmés. Vous aurez un pédalage agréable et fluide.

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système de transmission se fait par chaîne, ce qui rend le Racing Bike 2.0 moins silencieux que d’autres vélos d’appartement. La résistance se fait par friction du patin sur la roue d’inertie. Donc en poussant sur le poussoir vous réglez les niveaux de résistance.  

La console.

Pas d’écran LCD avec des informations de suivi, puisqu’il n’y a pas de console sur vélo spinning à air. Avec cet appareil de fitness, vous pédalez et pas d’autre distractions. Cardio-training, remise en forme et entraînement intensif sont vos seuls objectifs.

La selle et le guidon.

Point fort de ce vélo d’appartement, car le guidon se règle sur les 2 axes, c’est-à-dire en profondeur  de 0 à 9 cm, et en hauteur de 0 à 11 cm. A propos de la selle, elle aussi se règle sur les 2 axes, en profondeur de 0 à 9 cm et en hauteur de 0 à 26.5 cm. Le guidon propose aussi plusieurs positions avec les poignées pour les mains.

Les pédales du GORILLA SPORTS Racing Bike 2.0 avec pédalier F50*100.

molette-de-resistance-gorilla-sports-racing-bike-2.0Les pédales sont en aluminium et elles sont équipées de protection afin de bien maintenir vos pieds pendant les séances de sport. Aucuns risques de glisser lors de vos exercices d’entraînement. le pédalier F50x100 à un rapport de transmission de 3.25:1.

Le confort.

Le confort est minimal, c’est un vélo fait pour transpirer et travailler sur le cardio et la puissance musculaire. Pas de tableau de bord pour suivre votre évolution, pas de capteur de pouls non plus afin d’être informé sur votre fréquence cardiaque. Sachez que vous pouvez l’utiliser avec une vidéo d’entraînement sur votre téléviseur. Ceci étant dit, évitez ce vélo pour une rééducation ou si vous avez des problèmes d’articulations.

Montage du vélo.

Le montage du vélo Racing Bike 2.0 de GORILLA SPORTS se fait facilement. En effet, vous trouverez des roulettes de transport à l’avant du vélo facilitent son déplacement. Malgré tout, avec un poids de 57 kg, la machine peut être difficile à déplacer pour certaines personnes.

La fiche technique du vélo d’appartement de biking GORILLA SPORTS Racing Bike 2.0 avec pédalier F50*100.

 

dimension--racing-bike-2.0Modèle : Racing Bike 2.0

Matériaux : acier

Dimensions : 129(L) x 51(l )x 123.5(H)

Poids supporté : 150 kg

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance : en continue

Nombre de programme : 0

Système de freinage : à patin par friction

Masse d’inertie : 18 kg

Guidon fixe : réglable sur 5 positions

Affichage console : Pas de console

Fonction ergomètre : Non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : 190 max

Avantages :

  • Robuste et solide
  • Courroie par chaine
  • Volant d’inertie de 18 kg
  • Adapté pour les grandes personnes
  • Selle et guidon réglable sur plusieurs positions

Inconvénients :

  • Pas de tableau de bord

Notre avis sur le vélo d’appartement de biking GORILLA SPORTS Racing Bike 2.0.

roue-de-transport-du-racing-bike-2.0Le vélo d’intérieur GORILLA SPORTS Racing Bike 2.0 avec pédalier F50*100 est donc un appareil de sport plutôt destiné aux personnes quel que soient leurs niveaux, qui recherchent un vélo pour faire de l’exercice d’endurance ou de force avec du HIIT.

Les personnes devront savoir ce qu’elles veulent faire comme exercice, car il n’y a pas de console sur le Racing Bike 2.0.

Fluidité et poids de la roue de 18 kilos sont des atouts pour ce vélo, vos entraînements seront centré sur la perte de poids avec beaucoup de calories brûlées, un rythme cardiaque soutenu. Sans oublier le travail sur vos cuisses, abdominaux et fessiers.

Le vélo ne conviendra pas aux personnes mesurant moins de 1m50 et plus de 1m90, ce qui permet de couvrir un large éventail de taille.

Au niveau du prix, nous trouvons qu’il est un peu élevé du fait qu’il ne propose pas de console de bord, mais nous sommes quand même sur un appareil de bonne qualité.

Si vous recherchez ce genre de vélo d’intérieur, le Gridinlux Trainer Alpine 6000 est un bon produit avec une roue d’inertie un peu plus légère.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy