Le vélo d’appartement EXERPEUTIC 900XL : test et avis.

 

velo-semi-allongeLe vélo d’appartement semi-couché EXERPEUTIC 900XL, est vraiment adapté pour les grandes personnes, jusqu’à 2m01. De plus il peut supporter un poids maximum de 136 kg. Encore une fois, l’appareil de fitness de EXERPEUTIC a été testé selon les normes EN 20957-1 et EN 20957-5. Ce qui garantit une bonne qualité du vélo au niveau sécurité.

Ce vélo est destiné à la remise en forme, la rééducation, et des exercices de cardio-training léger. Pour muscler les fessiers, il vaut mieux partir sur vélo spinning.

Vous pourrez quand même faire de belles séances pour brûler des calories, et surtout faire du sport.

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’appartement EXERPEUTIC 900XL.

Nous allons voir ici les caractéristiques du vélo d’intérieur EXERPEUTIC 900XL. Puis nous vous donnerons notre avis sur ce modèle.

La masse d’inertie.

Il est vraiment dommage qu’il n’y a pas ou très peu d’information sur la masse d’inertie ou la roue d’inertie. Cela dit, par rapport à nos recherches. Nous pensons que le vélo EXERPEUTIC 900XL est bien pour un entraînement peu intensif. Le pédalage est fluide.

Le système de résistance et le système de transmission.

Nous sommes ici sur un système de freinage magnétique. Et encore une fois, le réglage se fait à partir de la molette, avec 8 niveaux. Par conséquent, vous pourrez ajuster la difficulté de vos entraînements. Notons que la transmission se fait par courroie trapézoïdale. Du coup, nous avons un appareil de fitness silencieux.

console-exerpeutic-900xl

La console.

Quant à la console avec son écran LCD, on ne va pas se le cacher. Malgré son écran large, elle reste très basique. Cela dit, vous trouverez quand même les informations nécessaires pour suivre votre séance d’entraînement. En effet, la console affiche le temps, la distance parcourue, les calories brûlées. Et la fréquence cardiovasculaire grâce aux capteurs de pouls qui sont présents sur les poignées à côté du siège. Sans oublier qu’elle fonctionne avec 2 piles.

Le confort.

Il faut dire que vous serez très bien sur le vélo d’appartement semi-allongé. Car il permet de travailler en douceur et de manière plus soutenue. Le pédalage est plus doux pour vos articulations avec ses différents réglages sur les niveaux de résistance. Tout en aillant un confort maximal. Il est équipé de roulettes de transport pour faciliter son déplacement. Mais il pèse tout de même presque 29 kg. Donc il ne sera pas forcément facile à bouger suivant votre force.

Le siège et le dossier.

Nul doute que vous pourrez de longues séances sur le vélo EXERPEUTIC 900XL. En effet, le siège et le dossier sont très bien rembourrés. De plus, ils sont larges et réglables, ce qui assurera un bon maintien de la posture. Et ce, quelle que soit votre morphologie.

Les pédales.

Pas de surprise ici, nous retrouvons des pédales antidérapantes et sanglés. Toujours pour plus de sécurité.

Montage du vélo.

En ce qui concerne le montage du vélo semi-couché 900XL, vous ne rencontrerez aucune difficulté. Eventuellement, vous pourrez rencontrer quelques embêtements pour assembler le câble de tension. Pensez donc avant le montage, à tourner la molette qui règle la force de résistance sur la position 1.

proteine vegetale bio

La fiche technique du vélo d’appartement EXERPEUTIC 900XL.

 

Modèle : 900XL

Matériaux : acier

Dimensions : 137(L)x 56(l)x 86(H)

Poids supporté :  136 kg

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance : 8

Nombre de programme : 0

Système de freinage : magnétique

Masse d’inertie :  non précisez

Guidon fixe : oui

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls.

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 2m01

Avantages :

  • Idéal pour les grands gabarits jsuqu’à 2m01
  • Siège et dossier très confortables
  • Stable et robuste

Inconvénients :

  • Peut-être difficile à déplacer avec ses 29 kg
  • Pas de programmes
  • Pas d’information sur le poids de la roue d’inertie

Notre avis sur le vélo d‘appartement EXERPEUTIC 900XL.

deplacer-velo-semi-allonge-900XLEn conclusion, le vélo d’appartement EXERPEUTIC 900XL est parfait pour les grandes personnes, ou ceux qui sont en surpoids, débutants ou amateurs. De plus, c’est un appareil qui est stable et robuste. De même, il se positionne bien en gamme de prix. Par rapport à sa conception qui permet de correspondre à beaucoup d’utilisateurs.

Cela dit, nous regrettons quand même le fait qu’il n’y ai pas de programmes prédéfinis sur la console. Et le manque d’information sur le poids du volant d’inertie. Il faut noter que la résistance magnétique est un plus, même si le réglage n’est pas motorisé.

Cependant, nous sommes malgré tout sur un bon vélo d’appartement semi-couché pour débuter. Et cela, sans trop investir pour avoir un appareil de fitness qui soit fiable. Fluidité et confort pour vos entraînements de cardio-training.

Ce qui est sûr, c’est qu’il est adapté pour l’endurance et le travail de cardio. Dans le cadre d’un entraînement doux. Et allez donc voir, le ISE SY-6801, qui se situe dans la même gamme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy