Le vélo d’appartement ArtSport RapidPace : avis et guide d’achat.

 

Vous cherchez un vélo d’appartement avec une sensation de pédalage proche d’un vélo de route ? Dans ce cas, le vélo d’appartement de spinning ArtSport RapidPace pourrait vous intéresser.

Dans cet article, nous allons vous présenter les caractéristiques techniques, la fiche technique, et notre avis sur ce spinning.

proteine vegetale bio

Quelles sont les caractéristiques techniques du vélo d’intérieur ArtSport ?

Avant de vous donner notre avis sur le vélo d’appartement ArtSport RapidPace, nous allons vous présenter ses caractéristiques techniques, qui sont essentielles pour évaluer sa qualité et sa performance.

Nous allons aborder la roue d’inertie, le système de résistance et de transmission, la console, la selle et le guidon, les pédales, le confort et le montage du vélo.

Le volant d’inertie du biking.

Le poids du volant qui fait tourner les pédales du vélo s’appelle la roue d’inertie. Plus elle est lourde, plus le pédalage est doux et constant. Le vélo d’appartement de spinning ArtSport a une roue d’inertie de 10 kg, ce qui est très bien pour un vélo de cette catégorie. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un entraînement efficace et silencieux, sans secousses ni bruits. Regarder aussi notre guide complet sur le Labgrey L1.


pub

Le système de résistance et le système de transmission.

Le système de résistance permet de régler la difficulté du pédalage. Le spinning ArtSport RapidePace dispose d’un système de résistance à friction, qui offre plusieurs avantages.

D’abord, le système de freinage est simple, car il suffit de tourner une molette pour augmenter ou diminuer la pression du frein sur le volant. Ensuite, il est réaliste, car il simule la sensation de pédaler sur un vélo de route, avec des variations de vitesse et de puissance.

Enfin, il est durable, car il ne nécessite pas de maintenance. Vous pouvez modifier la résistance grâce à une molette située sur le cadre du vélo. Et il n’y a pas de niveaux de résistance prédéfinis, vous pouvez donc ajuster la résistance au niveau souhaité.

Le système de transmission est le mécanisme qui relie le volant aux pédales. Le vélo d’appartement de spinning ArtSport utilise un système de transmission par courroie, qui est plus silencieux et plus souple qu’un système par chaîne. Il nécessite également moins d’entretien et de réglage.

La console du spinning.console-spinning-rapidpace

La console est l’élément qui affiche les informations relatives à votre entraînement. Le vélo d’appartement de spinning ArtSport RapidPace est équipé d’une console qui indique le temps, la vitesse, la distance, les calories brûlées et le pouls. Vous pouvez ainsi suivre vos performances et vos progrès. La console dispose également d’un support pour tablette ou smartphone, qui vous permet de poser votre appareil et de vous divertir pendant votre séance.

Par contre, le vélo d’appartement de spinning ArtSport RapidPace n’est pas compatible avec la technologie Bluetooth, il ne peut donc pas se connecter à votre smartphone ou à votre tablette. De ce fait, c’est un point négatif pour les utilisateurs qui recherchent plus d’interactivité et de motivation.

La selle et le guidon du vélo ArtSport.

La selle et le guidon sont les éléments qui assurent votre confort et votre sécurité sur le vélo. Le spinning ArtSport RapidPace possède une selle et un guidon réglables, qui s’adaptent à votre morphologie. Ainsi, vous pouvez régler la hauteur et la profondeur de la selle, et la hauteur du guidon.

La selle est rembourrée et confortable, elle vous permet de pédaler sans douleur. Le guidon est ergonomique, afin de vous offrir plusieurs positions de conduite. Quant au guidon, il est recouvert d’un revêtement antidérapant et anti-transpiration. Ce qui vous garantit une bonne prise en main. Et il est également muni de capteurs de pouls, qui vous permettent de contrôler votre rythme cardiaque pendant votre séance.

Les pédales du biking ArtSport RapidPace.selle-du-spinning-rapidpace

Le vélo d’appartement de spinning ArtSport possède des pédales larges, qui vous offrent une bonne surface d’appui. Vous pouvez également fixer vos pieds avec des sangles, pour éviter qu’ils ne glissent.

Le confort du vélo d’appartement de spinning.

Le confort est un critère important pour choisir un vélo d’appartement. Le spinning vous assure un confort optimal, grâce à sa conception ergonomique et à ses réglages possibles. Ainsi, vous pouvez adapter le vélo à votre taille et à votre position de conduite.

De plus, ce vélo d’appartement de spinning a également un design simple et élégant, qui s’adapte à tous les intérieurs. Il est également compact et léger, ce qui facilite son déplacement et son rangement. Et il est doté de 2 roues de transport, qui vous aident à le déplacer sans effort.

Montage du vélo.

Le montage du vélo est une étape importante pour profiter pleinement de votre appareil. Le vélo d’appartement de spinning Artsport RapidPace est livré avec un manuel d’instructions et un kit d’outils. Le montage du vélo est facile et rapide, il vous suffit de suivre les étapes indiquées dans le manuel. Comptez environ 30 minutes pour assembler le vélo.

La fiche technique du vélo d’appartement de spinning ArtSport RapidPace.

dimension-artsport-rapidpace

Modèle : RapidPace

Matériaux : acier

Dimensions : 101(L)x 49(l)x 119(H)

Poids supporté :  120 kg

Réglage de la résistance : manuel

Niveaux de la résistance : molette à tourner

Nombre de programme : 0

Système de freinage : à friction

Volant d’inertie : 10 kg

Guidon fixe : oui

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée, capteurs de pouls

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Hauteur de l’utilisateur : max 1m76

Avantages :

  • Silencieux
  • Parfait pour débutants
  • Poids maximum de 120 kg
  • Stable et robuste

Inconvénients :

  • Pas de programme
  • Pas de connection

Notre avis sur le vélo d’appartement de spinning ArtSport RapidPace.

Le vélo d’appartement de spinning ArtSport RapiPace est un bon choix pour les fans de spinning qui veulent pédaler comme sur un vélo de route chez eux. D’abord, avec son pédalage fluide et silencieux. Ensuite, avec son confort optimal et son suivi des performances.velo-spinning-ArtSport-RapidPace

Par contre, ce n’est pas un bon choix pour les personnes qui veulent plus d’interactivité, ou un gros travail de force. En effet, il n’est pas possible de le connecter à votre smartphone ou à votre tablette, ni à des applications d’entraînement. Donc, c’est un point faible pour les utilisateurs qui veulent diversifier leurs séances et se comparer à d’autres passionnés de fitness.

Si vous êtes intéressé par le vélo d’appartement de spinning Artsport, nous vous conseillons de l’acheter sur Amazon, qui vous propose le meilleur prix, la livraison et la garantie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy