Le mini vélo d’appartement KLARFIT Cycloony : test et avis.

velo de bureau KLAR FIT CycloonyLe KLARFIT Cycloony est un mini-vélo d’appartement qui est parfait pour ceux qui veulent faire de l’exercice pendant qu’ils sont au bureau. Il est parfaitement adapté pour faire travailler les jambes et les bras lorsque vous êtes au bureau pour tonifier les cuisses. Une nouvelle conception sur ce mini-pédalier.

Nous sommes en présence d’un modèle motorisé. Il est destiné aux personnes âgées ou aux personnes en rééducation ou avec des douleurs musculaires ou articulaires. Vous pourrez travailler en position assise ou allongée. Cet appareil va redonner de la souplesse à vos articulations. Le travail avec ce mini-pédalier n’est en aucun point identique aux autres vélos de bureau.

Vous ne travaillerez pas sur l’endurance, ni sur les fessiers ou les abdominaux. C’est un appareil pour la rééducation. Pas de perte de poids ou de cardio-training, ni même d’entraînements intensifs.

Vous trouverez plus bas  le test complet du KLARFIT Cycloony.

Quelles sont les caractéristiques techniques du mini vélo d’intèrieur KLARFIT Cycloony.

Pas de guidon, ni de selle sur les minis-vélos. Nous allons voir en détail les caractéristiques de cet appareil.

Le système de pédalage.

telecommande filaire KLAR FIT CycloonySur ce modèle on ne parlera pas de poids de la masse d’inerte ou même du volant d’inertie. Car comme énoncé plus haut, nous sommes sur un système de fonctionnement. Le KLARFIT Cycloony fonctionne à l’aide d’un moteur qui fait tourner le pédalier. Il faut donc être branché sur une prise de courant. Mais surtout, vous ne régler ici que la vitesse de pédalage sur 12 niveaux à l’aide d’une télécommande filaire qui se détache du socle. Le vélo de bureau est silencieux, il permet une rotation sans à-coups et une bonne fluidité au pédalage.

La console du mini-vélo KLARFIT Cycloony.

Sur la console qui est encore une fois de petite taille avec ce pédalier de bureau. Le constructeur a quand même mis les informations importantes à un bon suivi. En effet, vous aurez accès à la distance, la vitesse, le temps et les calories brûlées. Pour finir, vous avez même le mode SCAN, qui permet d’afficher par intervalle toutes les données.

Les pédales.

console KLAR FIT CycloonyDes sangles velcro équipe les pédales mini-pédalier KLARFIT Cycloony, ce qui garantit un entraînement en toute sécurité.

Le confort.

Sur ce genre de produit le confort dépendra de votre assise. Nous sommes sur un produit qui travaille sur les articulations et la mobilité. Avec les 12 niveaux de réglages de la vitesse de pédalage. Vous trouverez aisément votre confort. A l’allumage de l’appareil vous êtes automatiquement sur la vitesse 1 pour une durée de 10 minutes, ce qui est parfait pour un bon échauffement. Quant au pédalage, il peut se faire dans les 2 sens, ce qui permet de bien travailler sur la motricité. Sachez tout de même qu’il sera bon de prévoir un tapis de sol  en fonction de la surface où vous déposerez le mini-vélo Cycloony.

Montage du vélo.

Le mini-vélo d’appartement KLARFIT Cycloony est simple à monter. De plus la notice est en français. L’appareil fait un poids total de 5.5 kg ce qui est très léger.

La fiche technique du mini pédalier KLARFIT Cycloony.

 

pedalier KLAR FIT CycloonyModèle : Cycloony

Matériaux : plastique

Dimensions : 48(L) x 30 (l) x 41 (H)

Réglage de la résistance : télécommande

Niveaux de la vitesse : 12

Nombre de programme : 0

Système de freinage : motorisé

Affichage console : vitesse, temps, distance complète, distance parcourue, calorie brûlée.

Fonction ergomètre : non

Pédales : ergonomique avec sangles de sécurité

Avantages :

  • Bon rapport qualité-prix
  • Bidirectionnel
  • Robuste
  • léger
  • télécommande
  • motorisé

Inconvénients :

  • doit être branché sur une prise secteur

Notre avis sur le mini vélo d’appartement KLARFIT Cycloony.

Nous avons décidé de présenter le mini-vélo KLARFIT Cycloony, car son concept est vraiment à l’opposé des autres mini-vélos d’appartement, et même des vélos d’appartement de manière générale. En effet, ici on ne recherche pas un volant d’inertie lourd avec une résistance magnétique motorisée ou manuelle. L’utilisateur va avec le Cycloony travailler sur la mobilité et du coup sur le mouvement des articulations. Les diffèrentes vitesses de pédalage sont réglables à partir de la télécommande.

Il n’est donc pas destiné à tout le monde.

Ce n’est pas un appareil de fitness. c’est plus un appareil de remise en forme pour les articulations. Comme un autre mini-vélo d’appartement plus classique, mais tout aussi connu, le mini pédalier Exerpeutic. Ils sont vraiment destinés à tous ceux qui ne peuvent pas faire de vélo ou du sport, ou les sédentaires.

Il cible une catégorie de personnes bien particulière. Mais nous devions le mettre dans notre sélection. Cet appareil est proposé à un bon rapport qualité-prix.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy